Promenade à Montélimar

IMG_20130721_114838

Le week end du 20 juillet nous sommes allés au mariage de deux de nos amis Chrystel et Benjamin à Loriol à côté de Montélimar. J’en ai profité pour visiter cette dernière au doux parfum de miel de sucre et d’amande. Arrivé en fin d’après-midi le vendredi nous nous reposons après 8h de trajet (au lieu de 5h50 @@). Départ en vacances, accidents et bouchons, il faut savoir être patient sur la route.

DSC01159

Le lendemain nous commençons notre visite par le Leclerc… Pour acheter un pack d’eau ! J’ai bien pris deux bouteilles mais au rythme où on va nous n’aurons plus rien le soir même. Après ce petit arrêt, nous repartons pour notre première visite : le palais du bonbon et du nougat. Kitch à souhait on peut visiter le musée ou directement dévaliser la boutique ! Il est 8h55 et nous sommes parmi les premiers à profiter des lieux, nous repartons avec un sac plein de victuailles ! Je garde un peu de place pour la suite de la visite.

IMG_20130720_100149

Montélimar est connu pour son nougat il y en a du vraiment excellent comme le Chabert Guillot, Diane de Poytiers ou Soubeyran. Nous avons acheté un peu de tout, certains aromatisés (citron, orange, chocolat, café). C’est pas bon pour les cuisses, mais pour le palais c’est divin !

Nous entrons par la porte Saint-Martin où nous avons garé notre voiture.

DSC01212

Même les murs sont recouverts de nougat 😀 Ensuite, nous partons vers le château des Adhémar. Sur les hauteurs de la ville, nous grimpons par des ruelles pour trouver l’entrée.

DSC01167

C’est un important exemple d’architecture médiévale de la moyenne vallée du Rhône. Parmi ses éléments architecturaux : une chapelle du xie siècle et un logis du xiie siècle au décor exceptionnel. Il accueille depuis 2000 un centre d’art contemporain. (Wikipedia) Pour la modique somme de 3,50€ nous partons à la découverte du château notre audio guide à la main.

DSC01180

L’heure étant matinale nous sommes peu nombreux à arpenter les lices du château. C’est fort agréable.

DSC01198

Il reste assez peu de choses, mais le peu de bâtiment qui ont traversé le temps ont été très bien restauré.

DSC01189

Une peinture de Jésus sur le plafond.

DSC01183

La vue sur Montélimar est magnifique, les toits typiquement provençaux

DSC01165

Alors que le marché bat son plein au coeur de la vieille ville, nous passons devant le Collégiale Sainte-Croix, c’est calme et reposant.

DSC01211

Nous allons boire un petit verre sur une terrasse avant de reprendre notre route. Rendez-vous a été pris à notre hôtel pour rejoindre le marié et quelques autres invités. La journée est loin d’être terminée. Mais ceci est une autre histoire.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 réflexions sur “Promenade à Montélimar

  • 26 juillet 2013 à 11 h 13 min
    Permalien

    C’est beau <3 (pis le nougat ça fait envie T^T)

  • 26 juillet 2013 à 12 h 55 min
    Permalien

    c’est drôlement bon ! (surtout le tendre)

Commentaires fermés.