STRAY KIDS au Stade de France : DominATE PARIS

STRAY KIDS était au Stade de France pour deux dates les 26 et 27 juillet 2025. Après BTS et Black Pink c’est le 3e groupe coréen a remplir le stade mythique des la Coupe du Monde 98.
STRAY KIDS et moi
Cela fait un moment que je voulais voir un concert de K-pop. Cependant, les prix étant souvent très élevés, je voulais quand même connaître un minimum le groupe. Hors, je n’y connais franchement pas grand chose à part quelques chansons.
J’ai connu STRAY KIDS car ils ont fait les génériques de Tower of god. J’ai tout de suite adoré car c’est plein d’énergie. Puis ils ont fait une collaboration avec LiSA avec le titre Social Path. Coup de chance, je m’intéresse aussi à eux grâce à JO1 qui reprennent LALALALA en Allemagne. Je fini par écouter GIANT qui fonctionne bien au Japon. Car oui, j’ai beau connaître le groupe c’est surtout leur carrière japonaise. Sauf qu’ils ne performent ces titres en dehors du Japon. J’ai donc dû reprendre la base avec au moins leurs titres les plus connus en Corée. Pas de soucis car j’adore les titres que je découvre !
Bref, en novembre dernier je suis heureuse d’apprendre leur venue en France. Je ne remercierai jamais assez ma collègue de bureau qui va prendre les places le jour J. Cela fait plusieurs années qu’elle m’apprend plein de choses sur la K-pop. C’est devenu ma source officielle !
On se rejoint un peu avant le concert, une autre collègue est là aussi (j’adore mes collègues <3), mais elle n’est pas dans le même bloc malheureusement. On se dit au revoir et on rejoins nos places peu après 17h.

DominATE Paris
A 19h30 le concert va débuter, le public est chaud bouillant. La réputation des fans Français est en jeu, le public chantera, fera du bruit et offrira la meilleure ambiance possible aux membres de STRAY KIDS. De leur côté que ce soir les membres de STRAY KIDS, leurs danseurs ou les musiciens tous donneront leur maximum. C’est toujours un peu compliqué dans ce genre de grande salle de se sentir dans le move alors qu’on est si loin. Mais là, on les sentait jusqu’au dernier rang. C’est inexplicable, il faut le vivre.
Certes les billets ont couté cher, mais on en aura pour notre argent. Plus de 3h de show, quand le membres du groupe font une pause, on a le droit aux danseurs, à un petit solo des musiciens ou une cam pour danser. Bref, on s’ennuie pas une seule seconde.
J’étais malheureusement dans la zone pourrie du Stade de France où on entend mal. C’est dommage, mais j’ai une belle vue sur la scène. Je remercie des Coréens de toujours avoir un traducteur pour les moments où ils nous parlent. J’en connais qui pourraient en prendre de la graine.

Des moments inoubliables
Même si j’avais parfois bien dû mal à reconnaître les titres, je sais qu’à un autre endroit ça aurait été mieux, j’ai passé un de mes meilleurs concerts ce soir là. J’ai perdu ma voix à hurler et chanter (en yaourt). Si je ne connaissais pas tous les titres, j’en connaissais bien assez pour m’éclater. C’est pas pour rien qu’ils ont trouvé grâce à mes oreilles. C’est dynamique, dansant, on s’ennui pas. Ce concert a été aussi l’occasion de mieux connaître les membres, car je connais surtout Felix grâce à sa voix grave et ses cheveux blonds.
Le spectacle est partout, sur scène, dans le stade… Un géant gonflable impressionnant sur Giant, des feux d’artifices, des flammes ainsi que des serpentins. Mais le public n’est pas en reste. Des fans ont organisés un tifo avec une appli dans tout le stade de France. J’ai vu passer l’info sur Facebook, j’avais téléchargé l’application et entrée mon numéro de place. Sur le titre STAY KIDS le stade de France s’est illuminé entièrement. C’est génial. Eux même étaient bouche bée devant ce spectacle. Il faut dire que c’était pas que trois couleurs… Non, non, il y avait la tour Eiffel, des cœurs etc. Bravo à elles, c’était magnifique et ça a beaucoup surpris et touché le groupe aussi.
MANIAC
J’ai fait beaucoup de concert dans ma vie, mais celui-ci aura un goût particulier. Une étude allemande montre que le fait de jouer et d’écouter ensemble de la musique en direct augmente énormément l’ocytocine, « l’hormone des câlins ». Si les concerts ont toujours eu un effet bénéfique sur mon moral, celui-là encore plus. Je n’en suis pas ressortie pendant plusieurs jours. L’ambiance générale, les chansons, les artistes tout m’a fait l’effet d’un énorme boost d’amour. Et en ces temps compliqués, je peux vous dire que la K-pop a de beaux jours devant elle !
STRAY KIDS j’y retourne quand vous voulez, prenez tout mon argent, je me fiche du prix si j’ai encore un spectacle de cette envergure. La prochaine fois je viendrais plus tôt pour profiter des activités d’avant concert.
Set list
MOUNTAINS
Thunderous
JJAM
District 9
Back Door
Chk Chk Boom
DOMINO
God’s Menu
Truman
Burnin’ Tires
ESCAPE
CINEMA
GIANT
Walkin on Water
S-Class
Lonely St.
Cover Me
TOPLINE
Social Path
LALALALA
MEGAVERSE
MANIAC
SUPER BOARD
I Like It
My Pace
Blind Spot
Stray Kids
MIROH
Encore :
Chk Chk Boom (festival version)
FREEZE
