Trois J-drama à voir sur Netflix
Il est temps de faire le bilan Netflix de mes derniers visionnage de J-drama. Je vous propose trois d’entre eux qui m’ont passionnés cette année.
Extremely Inappropriate!
Résumé : En 1986, Ichiro est un professeur d’éducation physique craint par ses élèves pour son approche dure, sa langue acérée et son comportement souvent inapproprié. C’est aussi un père qui essaie d’élever une fille rebelle après avoir perdu sa femme suite à une maladie. Soudainement transporté en 2024, il fait la rencontre de personnes très sensibles.
Les 10 épisodes du drama Extremely Inappropriate! sont tous disponibles sur Netflix. Ils ont été diffusé en deux lots de cinq épisodes. J’ai attendu un peu entre les deux parties.
Au final, je peux dire que j’ai vraiment adoré la série dans sa globalité. C’est drôle, loufoque, mais aussi très bienveillant dans sa conclusion contrairement à ce qu’on pourrait croire. Il montre aussi l’évolution de la société japonaise ces dernières années, même si le trait est grossi par l’effet comédie. Loin d’être réactionnaire, la série parle de la nostalgie d’un passé bousculé par les nouvelles normes. On aurait pu croire que la conclusion dise : c’était mieux avant, retournons dans le passé plus confortable, mais non. Le héros est fini par comprendre ses changements et fini par être choqué par les comportements quand il retourne dans le passé. Il y a aussi des passages très triste, contrebalancé par les moments drôles de ce personnage perdu dans notre présent.
Si les réf. musicale récentes je les ai captés, les réf. plus ancienne, c’est plus compliqué. Je sens que je n’ai pas vécue cette période, à part Tomoyasu Hotei/Boøwy et Kyōko Koizumi. Mais même si on n’a pas les références, je pense qu’on peut prendre du plaisir à regarder la série !
Le générique, Nidone, est interprété par Creepy nuts. Le groupe du moment au Japon. Cette année ils ont fait par deux fois le buzz avec les génériques Mashle et Dandadan. Ils font un caméo très drôle à la fin de la série.
Il existe une playlist officielle sur Spotify pour se mettre dans l’ambiance.
The Queen Of Villains
Résumé : Une jeune femme au grand cœur se transforme en lutteuse assoiffée de sang aux techniques discutables et se met toute une nation à dos.
Les cinq épisodes du J-drama The Queen of Villains est disponible sur Netflix qui s’inspire de la vie de Dump Matsumoto une catcheuse des années 80. La performance de Yuriyan Retriever est géniale. Humoriste et comédienne japonaise je ne la connaissais pas dans ce registre dramatique et perché. Il y a vraiment des scènes très dures.
J’en ai profité pour me pencher sur la vie de Dump Matsumoto. Des éléments de sa vie ont été mélangé avec de la pure fiction. Alors c’est super intéressant de savoir que la série s’est faite avec Dump Matsumoto et que donc elle était à priori d’accord pour mélanger réalité et fiction. Chaque épisode est très bien écrits et j’ai dévoré les cinq épisodes en un week-end. J’ai eu parfois vraiment mal pour les comédiennes, même si évidemment qu’elles se font pas mal. Mais quand même c’est parfois très réaliste.
Le générique de fin, Are you serious?, est interprété par Awich une copine de Yuriyan Retriever. Cette dernière avait participé à son titre Bad bitch bigaku Remix.
C’est une série à ne pas louper, mais attention elle est très violente. Et certains passage peuvent vous choquer !
Chastity High
Résumé : Quand un lycée d’élite interdit toute relation amoureuse entre élèves et prévoit d’expulser les contrevenants, une lycéenne se fait de l’argent en aidant secrètement ses camarades.
Ce J-drama compte huit épisodes et c’est une production Netflix. Chastity High, est un J-drama qui dénonce le point de vue vieillissant de la sexualité des jeunes Japonais. La série se déroule dans un lycée prestigieux, qui sombre dans le chaos et la rébellion après qu’un compte anonyme découvre et divulgue des secrets personnels et des amours interdits sur plusieurs de ses étudiants (wikipedia). Car non c’est pas parce que vous allez interdire quelque chose que ce sera suivi à la lettre par les personnes en question. C’est même souvent tout l’inverse. Il vaut mieux 100 fois ne pas fermer les yeux et parler de contraception que de dire non tu ne péchera point sous peine d’être viré ! Ca ne fonctionne pas.
C’est toujours un plaisir de retrouver Ai Mikami (Yu Yu Hakusho, Liar, Un cas d’amour incurable…). C’est une série originale scénarisé par Shinozaki Eriko et Shuto Rin. Et la réalisation a été confié à Matsumoto Soushi, Ota Ryo et Yasukawa Yuka. Cette dernière s’occupera de l’adaptation ciné de Mon histoire d’amour avec Yamada à Lv999.
C’est une série qui m’a beaucoup plu, elle m’a tenue en haleine et certains passages m’ont laissez sans voix. La fin m’a surprise aussi, pour une fois j’arais bien voulu une suite. Mais je ne pense pas que ce soit au programme.
J’espère que cet article vous aura permis de découvrir des séries. N’hésitez pas à parler de vos retours en commentaires !