Lecturemanga - manhwa - manhua

Aux côtés du Dieu-Loup

Aux côtés du Dieu-Loup est un manga de Yomoko Yamamoto. Il est prépublié dans le G-Fantasy (shōnen manga). C’est sa première publication sérialisée, pour le moment elle compte deux tomes et la série est toujours en cours. C’est sa première publication professionnelle et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est d’une grande qualité. Elle a été repéré par Doki-Doki qui s’est empresser de l’édite en France dès le 2 octobre 2024.

De quoi ça parle ?

Dans un petit village semblable à ceux du Japon ancien, un petit garçon vient d’être jeté en sacrifice au grand Dieu-Loup. Les villageois espèrent ainsi retrouver les faveurs célestes de ce dernier pour qu’il mette un terme à un hiver interminable. Mais plutôt que d’être dévoré par la divinité, le petit garçon va trouver en celle-ci un très précieux compagnon lui révélant peu à peu les pouvoirs qui dorment en lui…C’est l’histoire de deux êtres fantastiques et jusqu’ici très solitaires, dont l’association et le voyage qu’ils entreprendront vont soigner leurs blessures et celles du monde.

Aux côtés du Dieu-Loup
© Yomoko YAMAMOTO / Square Enix

La rencontre de deux êtres divins

Dans un petit village dans un Japon médiéval, un petit garçon va être sacrifié aux Dieux pour que l’hiver très rude cette année-là s’arrête. Il est résigné à son destin et l’accepte même avec plaisir tant qu’il peut aider les habitants. Au lieu de le dévorer comme offrande, le petit garçon sera sauvé par le Dieu-Loup. Les villageois ne l’entendent pas de cette oreille. Ils pensent que si le garçon ne meurt pas, la neige ne s’arrêtera pas. Un des hommes s’en prend au Dieu-Loup. Le jeune garçon aux cheveux blanc se met en colère et libère des pouvoirs cachés en lui. Les deux compagnons vont pouvoir commencer leur voyage. Et faire de nombreuses rencontres sur leur chemin. Des rencontres parfois heureuses et d’autres plus glaçantes…

Tsubaki, le dernier enfant béni

Ce que l’on retient au début de ce premier tome, c’est que les personnages les plus humains ne sont pas ceux que l’on croit. L’autrice fait osciller son histoire entre moments drôles et mignons et d’autres plus touchants, voire même poignants. C’est un grand écart très bien maîtrisé. Les planches de Yomoko Yamamoto sont magnifiques. Elles fourmillent de détails et c’est un vrai régal pour les yeux. On a vraiment l’impression que le loup est tout doux à caresser. Les illustrations des couvertures où celle qu’elle diffuse sur son compte twitter sont tout aussi belle.

Aux côtés du Dieu-loup est un conte onirique au sein d’un Japon folklorique a dévorer de tout urgence. Il met en scène un duo atypique et attachant. J’ai été éblouie pas la qualité des dessins et la profondeur de l’histoire. Vite la suite !

Service presse

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.