Un comptable à la cour, un BL isekai
Un comptable à la cour est un manga boys’ love de Kazuki Irodori. Il s’agit de l’adaptation du light novel de Yatsuki Wakatsu avec le chara design des personnages de Kikka Ohashi. Le manga compte pour le moment cinq tomes et il est prépublié sur le site web B’s-Log Comic. En France, c’est Akata qui a eu du flaire et à repéré cette petite pépite.
De quoi ça parle ?
Se pourrait-il qu’il y ait autre chose que le travail dans la vie?
À l’aube de ses 30 ans, Kondou Seichiro est un salarié efficace qui ne vit que pour son travail.
Suite à un sort qui tourne mal, il se retrouve transporté par erreur dans un nouveau monde avec la jeune femme qu’il tentait de sauver. Mais même coincé dans ce royaume inconnu où la magie existe et qui semble souffrir d’une malédiction, il n’a que le travail en tête… ce qui attire l’attention du ténébreux capitaine des chevaliers Aresh Indolark, surnommé le Prince de Glace…
Bourreau de travaille
Kondou Seichiro est comptable dans un société japonaise qui l’exploite depuis sept ans. A l’aube de ses 30 ans, il est exténué. Un soir où il rentrait chez lui, il tente de sauver une jeune femme dans la rue, bien malgré lui il est invoqué dans un autre monde à ses côtés. Incapable de tenir en place, il se propose de travailler à la comptabilité du royaume. Il prend son rôle très au sérieux, quitte à se faire des ennemis, mais aussi à se ruiner la santé. Habitué à ce rythme de vie au Japon, il abuse des potions revigorantes.
Parallèlement, il fait la rencontre de différents habitants de ce monde, dont un beau capitaine un peu froid au premier abord, mais il pourrait bien jouer un rôle important dans la vie du comptable.
Romance, magie et addiction
J’ai été charmé dès les premières pages. Kazuki Irodori a un très joli coup de crayon. C’est un univers uniquement composé de beaux gosses comme le fait remarquer un des personnages. Le plaisir pour les yeux est indéniable. Comme c’est tiré d’un light novel, l’histoire prend son temps, nous ne sommes pas dans l’optique de tout boucler en un ou deux tomes. Cela permet de prendre de regarder les protagonistes s’apprivoiser doucement même si le destin donner un petit coup d’accélérateur à la fin du tome. J’ai littéralement dévorer Un comptable à la cour. Kondou s’acclimate assez facilement à son nouveau monde, tant et si bien qu’on se demande s’il aura envie de repartir ?
Je ne pensais pas autant aimé alors que le premier extrait m’avait laissé un goût de trop peu. Un comptable à la cour est une excellente surprise Boys’ love de cette rentrée !
Un premier tome passionnant qui met en place l’univers et les personnages de ce nouveau monde. Premier BL isekai à être publié en papier en France, il s’agit de l’adaptation d’un light novel de Yatsuki Wakatsu par Kazuki Irodori. A dévorer sans modération !
service presse