Lecturemanga - manhwa - manhua

The unexpected goddess : elle va tout bouleverser

The unexpected goddess est un manga dont le scénario est écrit par Hana Amasaki et dessiné par Tsukasa Arima d’après le chara design de Yuu. Il est prépublié dans le magazine Young Ace Up (seinen). En France, il est publié par Doki-Doki. C’est une série récente qui ne compte pour le moment que deux tomes.

C’est quoi l’histoire ?

Tous les cent ans, dans le Saint-Royaume d’Arialantë, quatre jeunes filles sont sélectionnées pour hériter du pouvoir de la Déesse. Mais cette année, à la surprise de tous, ces dernières sont au nombre de cinq devant le pape.

C’est ainsi que Litha Denni, fille du peuple réprouvé vivant dans la plus grande misère, va se retrouver mêlée à une suite d’événements qui pourrait bien bouleverser l’ensemble du royaume !

 

The Unexpected Goddess
Cliquez pour lire un extrait
Son arrivée va bouleverser la société

On fait la connaissance de Litha Denni une jeune fille qui se fait passer pour un garçon et qui vit dans la pauvreté avec sa mère. Un jour elle tombe sur deux chevaliers dont elle tente de se débarrasser, en vain. Ils sont venus la chercher. Tous les cent ans quatre jeunes filles sont sélectionnées pour hériter d’un pouvoir de la Déesse. Mais contre toute attente, cette fois il y a cinq héritières. Et ça tombe sur Litha Denni. Alors qu’elle n’avait pas l’intention de venir avec eux, elle cède et leur demande qu’en contrepartie qu’on s’occupe de sa mère. Qu’à cela ne tienne, elle sera placée dans une l’hôpital de la capitale où du personnelle dévoué s’occupera d’elle.
Dans le même temps on apprend à connaître le passé d’un des chevaliers Kyte « Sarra » Corby qui est un sang-mêlé. Son père étant un sanctifié et sa mère une réprouvée… Ce premier tome permet à nous lecteurs d’apprendre à connaître ce monde et les trois personnages principaux. La dernière révélation, donne froid dans le dos. Mais c’est aussi un excellent moyen de donner envie de lire le prochain tome !

Litha et Kyte

Tsukasa Arima a parfaitement su donner vie aux protagonistes de Hana Amasaki tout en s’appropriant le design des personnages créés par Yuu. On ne sent pas le côté verbeux du light novel, ça se lit d’une traite. J’ai adoré le lore de ce nouveau monde. C’est typiquement le genre de fantasy que j’aime avec du mystère et des complots. On sent que Litha et Kyte ne sont pas au bout de leur peine et que le contrôle de leur vie pourrait bien leur échapper assez vite. J’ai hâte de lire la suite car j’ai été totalement transporté par cette première approche du monde créé par Hana Amasaki.

The unexpected goddess est une bonne surprise, il y a encore peu de tomes disponibles, il faudra donc s’armer de patience pour lire la suite des aventures de Litha.

Public : Tout public – dès 12 ans

Service presse

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.