BLABLA

Résumé des news manga et anime de la semaine 8

Voici le résumé des news manga, anime, Jmusic de la semaine 8 en 2024. Qu’avez-vous louper cette semaine dans les nouveautés ? Personnellement, il n’y a que l’annonce d’un nouveau titre de de Tomo Serizawa qui m’intéresse.

Les annonces mangas

Le one-shot Color collection de Tomo Serizawa sortira chez Delcourt/Tonkam en août 2024 ! C’est une autrice que j’affectionne tout particulièrement elle a fait La fée des neiges et Scarlet Secret.

Étudiant en design graphique à l’école d’arts Morioka, Saiki enchaîne les résultats décevants. Un jour, il est abordé par Amano, un étudiant plus âgé de la section sculpture, qui le trouve « mignon », ne le lâche plus d’une semelle… Mais l’aide aussi à retrouver l’inspiration et la confiance qui lui manquaient. Saiki s’ouvrira-t-il à de nouveaux sentiments ?

Profession Héros est un manga dessiné par Hiro Hata_ est l’adaptation du light novel d’Amanattou avec le chara design de Suzuhito Yasuda. Il arrive dès le 4 avril chez Komikku. La série compte pour le moment trois tomes au Japon.

Durant sa première année au collège, le jour où il se fait refouler par son amie d’enfance, Sôsuke Satô est téléporté dans un monde parallèle dans lequel il réussira à vaincre un seigneur démon, à la suite d’un long apprentissage. Mais après plusieurs années de gloire, il est subitement renvoyé au Japon. À désormais dix-huit ans, sans-emploi et l’école primaire comme seul niveau scolaire, une nouvelle vie ultra hard démarre pour lui !
Incapable de se trouver un CDI, Sôsuke doit se contenter d’un petit boulot peu gratifiant. Mais un soir, il est témoin d’un combat entre un sorcier et un démon, scène théoriquement impensable dans son Japon natal. Parvenant facilement à vaincre la créature grâce à ses anciennes compétences, il se retrouve embrigadé dans une lutte contre des démons…

All-Guy’s Mixer d’Aokawa Nana arrive chez Soleil manga en juillet prochain. L’anime a été annoncé à l’automne dernier pour une diffusion en 2024.

Tokiwa, étudiant à l’université, est invité par sa camarade de promo à un blind date en trois contre trois. Accompagné de ses deux amis, ils se retrouvent nez à nez avec trois jeunes gens très séduisants ! Sauront-ils survivre au choc des genres ?

Le titre La Nouvelle Cheffe de Clan arrive très prochainement chez Kotoon en version papier. La série est dispo en démat sur Piccoma.

Réincarnation, douceur et fantaisie, découvrez une héroïne attachante dans une aventure aux graphismes éblouissants.

Soleil manga annonce la série Days with My Stepsister pour août2024.

Suite au remariage de son père, Yuta, lycéen de 2e année, se retrouve avec une sœur du même niveau scolaire que lui. Lors de leur première rencontre, tous deux très prudents se promettent de conserver une certaine distance entre eux. Mais malgré la neutralité qu’ils ont instaurée, ils se découvrent des points communs et la vie ensemble commence à leur sembler plutôt agréable…

Le manga Mission in the Apocalypse de Haruo Iwamune sera publié par Delcourt/Tonkam dès juillet 2024.

Dans un monde post-apocalyptique, une jeune fille marche seule sur une terre dépourvue du moindre être humain. Sa mission : rechercher des survivants et nettoyer chaque zone du fléau qui détruit le monde.

Mangetsu annonce la sortie pour novembre 2024 du titre Oni no Mataoni no Amo de Nobuaki Tadano.

Delcourt/Tonkam annonce le titre Alice in Kyoto Forest de Mai Mochizuki et Niwa Haruki. Les deux tomes de cette série courte sortiront en juillet.

Ayant perdu ses parents très jeune, Alice endure depuis des années l’antipathie de l’oncle chez lequel elle vit, et rêve de prendre son indépendance. Elle décide un jour de retourner à Kyoto dans l’espoir de devenir apprentie geisha.

Brisée par ton amour… revient dans une nouvelle édition chez Meian. Les deux premiers tomes sortiront le 8 mars.

Victime de harcèlement scolaire au collège, Kanae est maintenant lycéenne. Traumatisée, elle est obsédée par ce que les autres pensent d’elle. En dehors du lycée, elle cherche de la reconnaissance en vendant ses faveurs auprès d’hommes plus âgés. Lors d’une sortie au karaoké, elle rencontre Hiroshi, qui la surprend avec l’un de ses clients. Se montrant gentil à son égard, Kanae tombe alors amoureuse de lui. Mais cet amour marque le début d’événements tragiques…

La série courte en deux tomes La Concubine rebelle – Chroniques du Pays radieux de Hiromi Ebira sortira à partir du 21 mars chez Akata.

afin d’assurer la paix sur ses steppes natales, Sarannah doit quitter son clan pour épouser l’empereur du Pays radieux et rejoindre le palais intérieur, au cœur de la cité impériale. Hélas, venant d’une contrée étrangère, la jeune femme a du mal à se faire accepter par les autres concubines… Heureusement, grâce à sa perspicacité et à sa détermination, elle pourrait bien réussir à déjouer les pires manigances et à se rendre indispensable au sein de la demeure royale !

L’Auberge de la vie de Nozo Itoi (Le Goût des retrouvailles) sera publié à partir d’avril chez Akata.

 Le cap de Shide est aussi connu sous le nom de “cap de la mort”. C’est là que se rendent celles et ceux qui, n’ayant plus la force de vivre, décident de se jeter de la falaise pour mettre fin à leur existence. Sumomo fait partie de ces personnes qui souhaitent se suicider. Mais avant de commettre l’irréparable, il lui reste une dernière chose à ac- complir : revoir une dernière fois la mystérieuse Yûko, qui est justement devenue la gérante de l’auberge Gilda qui se trouve à quelques minutes à pied de là…. Mais les retrouvailles ne se déroulent pas comme prévues…

Pika a annoncé la sortie de Craque pour moi, Medaka ! de RAN KUZE (Ni no Kuni – L’Héritier de la Lumière et le Prince Chat). La série compte 13 tomes au Japon et elle est toujours en cours.

Mona plaît à tout le monde, c’est comme ça. Son sourire, son allure, sa personnalité… Tout chez elle attire les gens. Dans son lycée, elle fait tourner toutes les têtes. Sauf celle d’un garçon… Medaka. Fraîchement admis dans son école, celui-ci a complètement chamboulé la vie de cette fille à qui nul ni personne n’est censé résister. C’est bien simple : Medaka refuse de la regarder ou se renfrogne à la moindre de ses tentatives de rapprochement. Devant cette insulte à son charme ravageur, Mona décide de tout mettre en œuvre pour le séduire, quitte à se mettre dans des situations où elle-même ne saura plus quoi ressentir ! La tombeuse VS l’insensible : qui craquera en premier ?

Le roman de Makoto Shinkai Suzume sortira le 3 avril chez Pika roman.

Le manga de Suzume dessiné par Denki Amashima sortira aussi le 3 avril.

Un nouveau webtoon chinois arrive chez Vega-Dupuis dans sa collection K-Factory avec Le Roi des Bugs. Le 1er tome sort le 29 mars. Il est disponible chez Piccoma en ligne.

Katsumi Haruyama est développeur dans une boîte de jeux vidéo un peu minable, au management carrément toxique. Mais il n’a pas le choix ! Car le jeune homme a des dettes à rembourser. C’est pourquoi il a accepté de corriger seul les milliers de bugs du MMORPG Re World. Un travail abyssal, que Katsumi rend plus simple en transformant certains bugs en easter eggs, des bonus cachés qui donneront des superpouvoirs aux joueurs qui les trouveront. Une idée de laquelle il tirera sa survie. Car soudain le monde autour de lui s’écroule sur lui-même. Et lorsque Katsumi se réveille, il découvre qu’il a été plongé dans l’univers de Re World, entouré de ses anciens collègues qui le martyrisaient… mais aussi de monstres ! Des monstres qu’il pourra combattre grâce aux easters eggs dont il est le seul à connaître l’emplacement…

Le webtoon L’armure et la couronne de Angyeongwonsungi et Team Iyak arrive en version papier chez KBOOKS le 1er juillet.

Les pays du continent nord Cukda et Ehas ont toujours été en guerre constante. Chaque noble d’Ehas doit envoyer un de ses fils à la guerre, mais le chef de la famille Kellenbel a déci dé d’y envoyer sa fille, Pollyanna. Quel sort l’attend là-bas ?

Comment cacher le fils de l’Empereur ? de Yeonseo Lee sortira en version papier chez KBOOKS dès le mois d’août. La version numérique est disponible sur Delitoon.

« Je ne t’aime pas ». Après cette phrase, la vie d’Astel change radicalement. Reniée par sa famille, elle doit fuir le palais avec un lourd secret : elle porte l’enfant de l’Empereur. 6 ans plus tard, son passé va soudain la rattraper…

Les annonces anime

Vendredi à 2 h du matin c’est 4 épisodes de GREAT PRETENDER razbliuto qui débarquent sur Crunchyroll.

L’anime Sentai Daishikkaku sera diffusé à partir du 7 avril sur Disney+. Le manga de Negi Haruba (The Quintessential Quintuplets) est connu en France sous le titre No Longer Rangers (Pika). Le générique de début sera interprété par Tatsuya Kitani (Jujutsu kaisen, Bleach).

Les autres annonces

Le groupe Sailing Before The Wind sera en tournée en avril prochain avec deux dates en France à Billère et Barberaz.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.