Voyage en Chine – 6e jour à Nankin : Montagne Pourpre et Palais présidentiel – 1er juillet
Premier jour de visite à Nankin (Nanjing). On part de bon matin pour le parc national de la Montagne Pourpre. Il fait déjà TRES chaud, je suis sous mon parapluie avec mon ventilateur. Nous sommes venus le plus tôt possible pour éviter le monde et la chaleur. Mais l’un comme l’autre sont déjà bien présent tôt le matin !
Parc national de la montagne de Zhongshan : Montagne Pourpre
La montagne pourpre est située sur le côté de Nankin dans la province du Jiangsu. Elle mesure 448,2 mètres de haut. Ses sommets sont souvent enveloppés de nuages violets et dorés à l’aube et au crépuscule, d’où son nom.

On passe par la forêt assez dense avant d’arriver devant cette montée monumentale. On va y aller petit à petit suant beaucoup jusqu’au sommet.




Mais la vue en vaut la chandelle ! C’est magnifique malgré la brume.

Puis nous allons redescendons. Il fait déjà très chaud et nous reprenons le bus pour aller manger dans le centre ville.


Ensuite, nous partons pour un autre endroit à visiter. Je n’ai pas eu de café ce matin -ni depuis quelques jours- du coup au 1er Starbucks nous sommes plusieurs à vouloir y aller.

J’en profite pour acheter un très bel objet pour contenir mon café. J’ai pris celui le plus à gauche. Il me sert encore quelques années plus tard. C’était un peu cher, mais il est vraiment beau.

Presidential Palace de Nankin (Nanjing)
À l’origine, le palais présidentiel était une résidence princière et un bureau gouvernemental sous la dynastie Qing. Plus tard, il est devenu un lieu essentiel de l’histoire moderne chinoise après la première guerre de l’opium en 1840. Il a été le bureau ainsi que le quartier résidentiel de certains des principaux dirigeants de l’histoire moderne chinoise et a été témoin d’événements historiques importants. Il s’est progressivement transformé en musée d’histoire dans les années 1990

On visite l’intérieur de palais, notre guide en profite pour nous raconter l’histoire de ce site très populaire.



Ensuite, nous allons dans le jardin.



La visite finie nous allons nous promener dans une petite rue commerçante.

A Nankin, le canard laqué est très populaire, même si la recette est différente.

Les plaques des voitures donnent une indication. Les vertes c’est pour les voitures électrique et en bleu les thermiques.

Il fait chaud, chapeaux, parapluies, ventilateurs et manches longues sont de rigueurs !

On peut acheter ses durians dans la rue.

Nouveau repas, nouveau restaurant.

Le soir – alors que certains partent faire du karaoke ou visiter le centre ville -, je me contente de faire une virée au Lawson pas loin de l’hôtel. Ne parlant pas un mot de chinois, je suis déjà très heureuse d’avoir pu acheter tout ça !

Dodo !
