Les suites manga de la semaine chez Nobi Nobi
Les suites manga de la semaine. Jusqu’à maintenant je postais avant tous les stories sur instagram et un message sur twitter. Pour 2023, j’ai décidé d’aller un tout petit peu plus loin et de leurs consacrer un article. Ce sera le plus régulièrement possible. Encouragez moi à tenir le rythme !! Cette fois-ci je vais revenir sur les dernières sorties de Nobi Nobi : Irimu à l’école des démons et Horimiya.
Iruma à l’école des démons tome 17/ 30 (en cours)
Déjà 17 tomes ! Je n’ai pas vu le temps passer.Avec ce dernier nous dépassons la 3e saison de l’anime diffusée actuellement sur Crunchyroll.
Le festival des récoltes est enfin terminé, et après quelques vacances bien méritées, un autre défi attend déjà Iruma et ses amis : le récital de musique !! Cette fois, toute la classe anormale doit travailler de concert si elle veut finir première… ce qui n’est pas sans causer une montagne de problèmes, surtout qu’elle va devoir tenir compte d’un participant inattendu !!
Les deux premiers chapitres sont des petites histoire indépendantes. Dans la première Amélie vient faire de la cuisine avec Iruma (à vos risques et périples de goûter à leur cuisine). Dans la seconde il va s’amuser chez Lied.
Ensuite, nous allons rentrer dans le vif du sujet. Les élèves de la classe des anormaux ne sont pas tous rang 4 il va donc falloir qu’ils participent au récital de musique pour que les élèves encore rang 2 ou 3 se fassent remarquer. Et ce n’est pas évident pour un des élèves sont pouvoir étant totalement en inadéquation avec le fait de se faire remarquer.
C’est un bon tome qui va introduire ce nouvel arc. En revanche, je m’attendais à plus de tension après les révélations du tome précédent.
Je pensais que j’allais me lasser mais pas du tout au bout de 17 tomes, mais pas du tout les personnages sont attachants, c’est drôle et on ne s’ennuis jamais.
Horimiya tome 8/16
Nous arrivons à la moitié de la série Horimiya. La fête du sport un moment important dans la scolarité japonaise. Les élèves de terminale participent à leur dernière fête du sport, marquée par le manque de motivation de Sengoku, les efforts en danse de Sakura, et l’implication de Miyamura. Celui-ci voit cette journée d’un œil doux amer, car c’est son premier festival partagé avec des amis, mais aussi le dernier… Fort heureusement, la bande n’a pas fini de se créer de beaux souvenirs de son ultime année de lycée.
Si la première partie est assez drôle avec les jeux qui vont se faire affronter nos amis. La seconde partie est beaucoup plus sombre. On revient sur ce qu’a vécu Miyamura au collège. On découvre ainsi pourquoi il a été rejeté et mis de côté. Un moment assez dur à lire malgré le repentir.
Bref, un excellent tome qui mélangent les émotions avec virtuosité.
Service presse