Drama et sériesTV

Netflix – First love : Un amour plus fort que tout

Netflix – First love : Un amour plus fort que tout. Le drama japonais, First love, est disponible sur Netflix depuis décembre 2022. Il compte neuf épisodes et l’histoire s’inspire de deux chansons d’Utada Hikaru : First love et Hatsukoi. Dès l’annonce de la production le projet a fait parler de lui. L’histoire se déroulant de 1999 à nos jours (voir plus) avec comme point de départ un des titres les plus écoutés encore de nos jours First love au Japon.

C’est quoi l’histoire ?

Adolescents, Yae Noguchi et Harumichi Namiki sont amoureux et le monde s’offrait à eux. Désormais adultes, leur vie semble avoir perdu tout éclat, comme s’il manquait une pièce maîtresse. Que s’est-il passer pour que nos deux tourtereaux soient si éloigné de ce qu’ils voulaient devenir quand ils étaient au lycée.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille

Tout commence au lycée avec deux jeunes gens qui s’apprécient beaucoup mais qui n’osent pas se l’avouer. Comme on fait des allés et retour dans le futur on se rend vite compte qu’ils n’ont plus l’air de se fréquenter. Plein de rêves et d’ambition, tout porte à croire qu’ils n’ont pas eu la vie qu’ils espéraient. D’habitude un couple se forme et vit heureux jusqu’à la fin de ses jours. Pour eux rien de tout cela. La vie, les circonstances et leur entourage va en décider autrement. Ils vont s’aimer, se disputer, s’éloigner pour se retrouver. Mais est-ce qu’ils peuvent se retrouver après tant d’année et d’événements ?
Le drama se déroule sur plus de 20 ans, au travers des chansons d’Utada Hikaru et des événements qui ont bousculé le Japon leur histoire se fait et se défait. C’est vraiment bien écrit et on est vite pris dans le tourbillon de leurs vies. On découvre aussi pas mal Hokkaido où une grande partie du feuilleton a été tourné.

Du love 

La série est réalisée et scénarisée par Yuri Kanchiku. qui a déjà réalisée la Followers sur Netflix. Mais on lui doit aussi les films DOCUMENTARY of AKB48 ainsi que des clips de miwa et Amazarashi. Elle est aussi écrivaine. Si Followers ne m’avaient pas vraiment plu, j’ai été totalement happé par l’histoire de First love. C’est un véritable coup de cœur. Hikari Mitsushima et Takeru Satō (Kenshin, Un cas d’amour incurable) sont très bons. Si vous trouvez les drama japonais mal joué et mal filmé c’est tout l’inverse ici. Je vous invite vraiment à découvrir leur histoire.

First love est l’un des meilleurs drama japonais qu’on est pu voir sur Netflix : bien construit avec une belle bande-son et des acteurs crédibles il dépasse d’une bonne longueur bien d’autres romances qu’on a pu avoir.

Public : Tout public – dès 12 ans

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.