Aharen-san wa Hakarenai c’est nawak et c’est qui est bien
Aharen-san wa Hakarenai est un manga dessiné par la mangaka Mizu Asato a qui l’ont doit déjà Denkigai no Honya-san. Publié dans le Shōnen Jump + cette comédie tranche de vie compte déjà une douzaine de tome reliés. Il est, à l’heure où je vous parle, inédit en France. L’anime est lui diffusé sur Crunchyroll et réalisé par Felix Film.
De quoi ça parle ?
Raidô est assis juste à côté d’Aharen en classe. Est-ce dû à sa petite taille ou au fait qu’elle s’exprime peu, la jeune fille semble distante. En réalité, Aharen veut se faire des amis, mais elle a juste du mal à évaluer la bonne distance sociale entre les gens. Contre toute attente, l’imagination débordante de Raidô va finalement aider à les rapprocher…
L’équipe
Réalisé par Felix Film, la série est produite par la plateforme chinoise Bilibili. En charge de la supervision globale du projet Yasutaka Yamamoto (Noblesse et Nekopara) avec à la réalisation Tomoe Makino (Kotaro en solo et Woodpecker Detective’s Office). Takao Yoshioka s’est chargé du scénario global de la série. Quant au chara desing il est le fruit du travail appliqué de Yuuko Yahiro (Kaguya-sama).
La seiyū Inori Minase est tout en retenue dans le rôle d’Aharen, quant à Takuma Terashima il est parfait dans celui de Raidō. Les rôles secondaires étant très secondaire pas vraiment de grosses pointures.
La musique est composée par Satoru Kousaki (Beastars, Vivy, A-Channel) et MONACA (Pride of Orange, A-Channel).
Pourquoi Aharen c’est cool ?
Aharen c’est une comédie ultra mignonne et drôle. Les deux protagonistes sont aussi expressifs l’un que l’autre, mais cela n’empêche pas Raidō de vouloir aider sa camarade de classe à plus s’exprimer. On pourrait être sur le même thème que Komi cherche ses mots, mais pas tout à fait. Aharen n’a pas peur, elle jauge juste assez mal comment elle doit se comporter avec les autres êtres humais.
Bien souvent Raidō se fait des films et ne comprends pas si bien que ça sa camarade, mais qu’importe c’est drôle de le voir se planter autant.
Les épisodes se composent de plusieurs petites histoires, toujours très drôles et pour le moment pas du tout redondantes. A voir sur la longueur si on s’ennuie ou pas. Parmi les nouveautés de cette saison, c’est une de celle que j’apprécie le plus pour sa fraicheur et son positivisme !
Aharen-san wa Hakarenai c’est nawak et c’est qui est bien. Cet anime est un condensé de feel-good et de mignonnerie. Excellent shot de bonne humeur dans ces temps parfois obscure.
Public : tout public + 12 ans