Lecturemanga - manhwa - manhua

A Couple of Cuckoos la comédie de ce printemps

A Couple of Cuckoos est un manga de Miki Yoshikawa qui paraît en dans le magazine de prépublication Shōnen Magazine. Elle est connue en France pour les titres Drôles de racailles (Pika) et Yamada-kun and the Seven Witches (Delcourt Tonkam). Des séries longues voir très longues, le succès, au Japon, de A Couple of Cuckoos laisse penser que ce nouveau titre suivra le même chemin. Débuté en 2020, il arrive cette semaine chez Pika édition.

De quoi ça parle ?

Nagi, lycéen brillant, a été échangé par inadvertance à la naissance. À 16 ans, il va rencontrer ses parents biologiques pour la première fois. Le jour du rendez-vous, il tombe par hasard sur Erika, une fille de son âge, fougueuse et très active sur les réseaux sociaux. Elle arrive à convaincre Nagi de l’afficher en faux petit ami pour faire capoter les plans de mariage arrangé de ses parents ! Cette mésaventure derrière lui, Nagi découvre que ses parents ont aussi décidé d’arranger un mariage entre lui et la fille que ses parents biologiques ont élevée, afin d’unir les deux familles victimes de cet échange de bébés… Et la fille en question n’est autre… que l’ouragan Erika ! Ce couple malgré lui a-t-il la moindre chance de tenir ?!

Pour lire un extrait cliquez sur l’image © by YOSHIKAWA Miki / Kôdansha
Un couple de coucous

L’adaptation en anime étant annoncée et programmée pour le mois d’avril, j’ai voulu tenter l’expérience manga. Car rien ne vaut mieux que d’aller à la source pour se faire une bonne idée d’un contenu. Cette nouvelle comédie par d’un plot assez grave avec l’échange de deux enfants à la naissance. L’échange entre deux enfants du même sexe, encore ça peut en effet passer, mais de sexe différents faut vraiment le pas avoir de chance. Mis à part le départ peu probable, allez on va dire qu’on c’est pas grave. 16 ans plus tard, les familles apprennent la nouvelle et décident de présenter les deux ado. Mais encore mieux ils décident de les fiancer pour réparer les préjudices. Mais bien entendu cela va causer plus de malentendus et de désordre. Parce que Nagi est déjà amoureux d’une camarade de classe Hiro Segawa sa rivale dans le classement des meilleurs élèves. Erika elle ne pense qu’à son image et aux réseaux sociaux.
Puis il y a aussi la petite sœur de Nagi, qui du coup n’a aucun lien du sang avec lui. Des parents farfelus, des rebondissements tout aussi loufoques, A Couple of Cuckoos  est une comédie totalement nawak. Son seul but est de nous divertir.

Un garçon, trois filles, plein de possibilités

On adhère ou pas au concept de A Couple of Cuckoos. C’est une comédie où il ne faut pas chercher de logique, c’est un enchaînement d’événements peu réalistes, mais qui font tout le sel du récit. Nagi reste un personnage assez droit et badass ne profitant pas de cette nouvelle fiancée. J’ai eu plus l’impression de voir deux frères et sœurs que des potentiels amoureux. Mais je peux me tromper pour le moment je n’ai lu que les deux premiers tomes et je ne sais pas du tout où va aller l’autrice du manga. Je ne suis pas plus emballée que ça par les deux premiers tomes, je me pencherais sur l’anime pour aller un peu plus loin.

Ce qui m’a sans doute le plus c’est que le personnage de Nagi est un héros attachant et assez droit qui ne cherche qu’une chose qui plaise à celle qu’il aime. N’étant pas fan des comédies de ce type, je ne suis pas forcément emballée pour lire la suite, mais je comprendrais que le manga ait ses fans.

A Couple of Cuckoos est une série à lire pour vous vider la tête et vous détendre après une longue journée. 

Tout public - + 12 ans
Service presse

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.