Un cas d’amour incurable le drama de Check me up!
Check me up! (Koi wa Tsuzuku yo Doko made mo en VO) est un manga de Maki Enjôjia qui l’ont doit de nombreux titres parus en France comme Happy marriage !?, Private Prince ou plus récemment Agent of my Heart (Kaze). Le drama a eu un gros succès au Japon, il est disponible en France sur la plate forme Rakuten Viki gratuitement.
De quoi ça parle ?
Il y a cinq ans, Sakura Nanase a aidé un jeune docteur sauver la vie d’une femme en pleine rue. Impressionnée par son charme et ses talents professionnels, Sakura n’a pu s’empêcher de tomber amoureuse de lui. Comme elle voulait absolument recroiser le chemin de ce médecin héroïque, Sakura a décidé assez vite que la seule façon d’y parvenir était d’intégrer le domaine médical. À l’âge de vingt-deux ans, Sakura devient une infirmière novice qui vient de prendre son premier poste dans un hôpital local. Pourtant quand elle va croiser le beau médecin rien ne va se passer comme elle l’espérait.
Une histoire classique, mais qui fonctionne toujours
Le Dr Kiari Tendo, appelé le démon c’est un médecin froid qui n’hésite pas à faire des commentaires méprisants et des remarques sarcastiques à ses collègues. Rien à voir avec le jeune homme attentif qu’elle avait croisé. Malgré cela, Sakura travaille dur pour que le docteur Tendo l’accepte professionnellement et n’hésite pas à exprimer ses sentiments pour lui ouvertement et honnêtement. Sa nature obstinée lui vaut le surnom de « Guerrière » au travail et comme elle refuse de reculer, le docteur Tendo ne peut s’empêcher d’en prendre note.
Grâce à Sakura on découvre l’hôpital, les petites piques entre les infirmières, mais aussi plein de beaux moments. Malgré ses gaffes et ses bêtises elle continue d’avancer et d’apprendre. Certes c’est cliché à mort, mais ça fonctionne toujours !
Qu’est-ce qui fait la force de ce drama ?
Premièrement, son histoire. Elle est certes classique, elle tombe amoureuse, lui est encore dans le passé, mais avec sa joie de vivre et sa ténacité, elle va le faire changer et le faire succomber. Peu de choses changent par rapport au manga. N’ayant lu que le premier tome (qui ne m’avait pas donné envie de lire la suite à l’époque) j’ai lu les résumé et c’est très proche à part quelques éléments à la fin.
Mais, la réussite du drama tient aussi de ce duo d’acteurs que sont Mone Kamishiraishi (Sakura) et Takeru Satoh (Tendo). Ce dernier est assez connu notamment pour son rôle dans les films live action de Kenshin. On va pas se mentir on craque toutes. Il y a aussi les personnages secondaires tous attachants comme la sœur de Tendo, les autres infirmières, mais aussi les patients. La série devient vite addictive, c’est ce genre de choses que j’adore dans les dramas asiatiques. La série est assez courte 10 épisodes de 45/50 min environ.
Pour terminer il y a aussi la chanson I LOVE… d’Official HIGE DANdism, Higedan pour les initiés. Elle fut, comme toutes leurs chansons, un énorme succès. Je l’écoutais bien entendu en boucle bien avant de pouvoir voir le drama. Un mélange toujours savoureux de pop rock et de douceur avec la voix charismatique de Satoshi Fujihara.
Un cas d’amour incurable (Koi wa Tsuzuku yo Doko made mo) le drama de Check me up! est une très bonne surprise et je le recommande aux amateurs et amatrices de drama de romance.