Lecturemanga - manhwa - manhua

Anime comics : My hero academia Two heroes

My hero academia Two heroes est le premier film de My hero academia, sorti au cinéma en France, il est désormais disponible en version papier chez Ki-oon depuis le mois d’octobre 2020. C’est tiré de l’œuvre de HORIKOSHI Kôhei, tout en étant inédit. Un petit plus pour ceux qui aiment la série, le manga et qui en veulent un peu plus. 352 pages en couleur pour le plaisir des yeux. Vous pouvez lire ma critique du film par ici.

All Might est en visite avec Izuku sur I-Island, une île où se tient la plus grande exposition dédiée aux recherches menées sur les alters. Réputé imprenable, le lieu est un véritable parc d’attractions pour le jeune garçon, qui ne sait plus où donner de la tête ! Là, il rencontre Melissa, une adolescente qui, comme lui, est dépourvue de pouvoirs… Alors que la soirée d’inauguration semble se dérouler pour le mieux, l’île est soudainement attaquée par des super-vilains et tous les invités sont pris en otage ! Leur cible ? Rien de moins que le numéro un es héros : All Might, le symbole de la paix ! Livrés à eux-mêmes, les élèves de la Hero Academia réussiront-ils à prouver leur valeur ?

Pour lire un extrait cliquez sur l’image / BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.

L’histoire étant inédite, pas de révélation de fou, pas non plus d’enjeu tout comme le film suivant. Melissa offre à Deku un cadeau très efficace, que bien entendu il ne pouvait pas garder puisque bien d’autres possibilité vont s’ouvrir à lui dans la série. Tout nos amis arrivent comme par enchantement à se retrouver au même endroit au même moment. Que c’est pratique ! Facilité scénaristique quand tu nous tiens… Mais c’est pas grave. On est là pour s’amuser par pour se prendre la tête.

On se le cache pas c’est en effet assez jouissif de les voir se comporter en héros avec à leur tête un Deku toujours aussi perspicace dans ses stratégies. Ce qui est intéressant c’est de voir un peu la jeunesse de All Might quand il n’était pas encore le héros le plus connu du monde entier, un number one en devenir.

La mise en page est celle d’un manga classique bien construit et lisible. C’est toujours contraignant de mettre sur le papier un film. On perd quand même le mouvement et on n’a pas non plus tous les effets que peuvent ajouter un mangaka. Heureusement, nos amis de Kioon ont du taent car c’est plus dynamique qu’un roman feuilleton. Ce tome unique est assez conséquent, on est donc sur un bel objet pour vos loulous (ou vous ?).

My hero academia Two heroes est un bon cadeau pour Noël, des images, des couleurs et une bonne histoire ! Les anime comics ce n’est pas forcément ma came, mais celui-ci est plutôt pas mal et ça plait effectivement aux réfractaires du noir et blanc.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.