Coup de cœur : Chronique d’un Shinigami ordinaire
Profitant d’une promotion de MxM Bookmark j’ai acheté plusieurs romans dont celui de Rohan Lockhart. J’ai lu plusieurs de ses livres (d’Après la pluie et de Fragments de rêves et Desire) et bien évidement je lorgnais Chronique d’un Shinigami ordinaire depuis un petit moment. C’était l’occasion rêver pour tenter l’aventure. Et maintenant, décollage pour le Japon immédiat.
Kaoru vit un quotidien des plus rangé. Entre sa dernière année de Lycée, son amitié fusionnelle avec Shiro et ses petits problèmes de sommeil, tout se passe pour le mieux. Et ce Tanuki devant les grilles du lycée ? Une simple hallucination. Rien qui ne pourrait bouleverser sa petite vie tranquille.
Enfin, ça, c’était avant que sa route ne croise celle d’un énigmatique étranger en kimono. Lorsque ce dernier lui annonce qu’il est un Shinigami, sa vie bascule. Un Dieu de la mort. Rien que ça.
À partir de maintenant, son quotidien sera rythmé par sa formation de futur Shinigami. Yokai, monstre à chasser, mystère à élucider… Rien ne sera plus jamais pareil.
J’ai plongé à pied joint dans cette aventure, et une fois le livre commencé je n’ai pas pu m’arrêter. Je me suis tout de suite attaché à Kaoru, le personnages principal, un jeune lycéen dont la vie va irrémédiablement basculer. D’une vie pépère et tranquille, il va se débattre dans un destin qui semble tracé par les Dieux, lui-même devenant un Shinigami. Même s’il n’a pas vraiment l’intention de les laisser contrôler sa vie, a-t-il les moyens de choisir ?
Le récit est intéressant et bien construit. Il se lit d’une traite sans temps mort. Le style de Rohan Lockhart est de plus plus en plaisant et s’affirme de romans en roman, un vrai régal. J’ai vibré pour le héros et mon cœur palpite devant se trio adorable car je n’arrive pas à détester ni Shiro, ni Mikio. Les scènes de sexes ne sont pas nombreuses, mais très chaudes. Là encore, ce sont des points très positifs. J’aime aussi cette ambiance propre a ses récits se déroulant au Japon.
La suite est disponible en pré-commande pendant encore quelques jours. Pour tout vous dire je l’ai déjà mise dans mon panier.
J’adore ce type de bouquin où ton seul salut c’est de le finir car tu n’a pas l’esprit en paix tant que tu n’as pas lu la dernière page. Si le cœur vous en dit venez vous balader dans les rues de Tokyo ou sur le Mont Takao et suivre les aventures du jeune Kaoru. C’est avec une impatience non feinte que j’attends la suite.