AnimeTV

Anime hiver 2019 : Kaguya-sama: Love is War

Voilà une série que je n’avais pas prévu de regarder, mais on m’a forcé ! Non, je rigole. Les retours étaient bons, et plusieurs personnes m’ont encouragé à la regarder Kaguya-sama: Love is War. Cette série est disponible à raison d’un épisode par semaine sur Wakanim. L’anime est l’adaptation du manga Kaguya-sama wa kokurasetai: Tensai-tachi no renai zunōsen d’Aka Akasaka. Déjà une douzaine de tomes pré publié dans le magazine Weekly Young Jump et donc destiné à un lectorat principalement jeune masculin à l’origine il était pré-publié dans le Miracle Jump en seinen. C’est vous dire que toutes les générations peuvent s’intéresser à ce titre. Il est inédit en France, la série est donc une bonne occasion de le découvrir. La série, elle fera 12 épisodes.

L’académie Shûchiin compte parmi ses rangs les élèves les plus brillants, sur lesquels tous les espoirs reposent. Un jour, au BDE, la vice-présidente Kaguya Shinomiya et le président Miyuki Shirogane se rencontrent et tout laisse à penser qu’ils se plaisent. Mais six mois s’écoulent sans que rien ne se passe ! Ils sont tous deux aveuglés par leur fierté, et ne cherchent qu’à pousser l’autre à se déclarer. Tout le plaisir de l’amour s’éprouve avant qu’il soit avoué ! Une comédie romantique et psychologique qui va faire sensation ! C’est la guerre !

Kaguya Shinomiya et Miyuki Shirogane sont deux tsundere (Tsundere est un terme japonais utilisé pour définir une personnalité qui est au premier abord distante, hautaine, voire pimbêche, et qui devient affectueuse et tendre par la suite). Mais aucun des deux ne veut se déclarer en premier ils préfèrent se faire une guerre des nerfs plutôt que d’avouer leurs sentiments. S’en suit des histoires abracadabrantesques mais très drôles. Chaque jour ils s’opposent dans des duels sans merci, alors qu’ils veulent exactement la même chose, mais que leur fierté ne leur permette pas de se déclarer.

C’est vraiment très drôle, j’espère juste que ce sera pas trop redondant et que je ne vais pas m’ennuyer au bout de 10 épisodes. La voix off fait aussi tout le charme de la série, un peu comme dans Double decker! doug & kirill.

A la réalisation on retrouve le studio A-1 Pictures (Wotakoi, Seven Deadly Sins, Sword Art Online) qui a fait un excellent travail. L’animation est bonne et le chara design au top. C’est une série de qualité qui ne devrait pas vous laisser indifférents.

Les génériques sont plutôt sympathique avec tout d’abord Love Dramatic feat. Rikka Ihara avec la belle voix grave de Masayuki Suzuki et Sentimental Crisis par la jolie halca qu’on a déjà pu entendre sur la série Wotakoi (Otaku Otaku).

Kaguya-sama: Love is War est un anime que dont je n’attendais rien et qui s’est révélé être une très bonne surprise. N’hésitez donc pas à aller y jeter un œil et peut-être serez-vous vous aussi conquis par ce duo improbable .

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.