BLABLAsorties

Compte rendu : Salon du livre jeunesse

Ce week-end, je suis allée pour la seconde fois au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. C’était sa 34e édition. J’avais vraiment aimé l’année dernière c’était donc une évidence d’y retourner.

Je suis venue avec Lupiote  et nous avons visité les stands de PKJ, Lumen, Collection R, Bayard jeunesse, hachette romans, et bien d’autres. Mais aussi ceux les éditeurs de manga comme Glénat, Kurokawa, Kana ou encore Komikku

Nous avons eu très chaud et il y a vraiment beaucoup de monde. Mais ça reste vraiment sympa pour découvrir des ouvrages et des éditeurs que l’on a pas l’habitude de voir.

Ce fut cette fois encore une très belle édition où j’ai eu plaisir d’aller.

J’ai pu aller faire dédicacer mon livre de La faucheuse par son auteur Neal Shurterman sur le stand de Collection R. Comme d’hab je ne sais jamais trop quoi dire, à part que j’ai pu demander à prendre une photo avec lui.

J’ai fait quelques achats ce jour-là avec le dernier tome de A nos amours, ainsi que le manga et le roman de L’école noire. Il y a aussi des cadeaux pour Noël mais je vais me garder de les montrer 😉

Une fois encore le salon de la presse et de livre jeunesse a tenu ses promesses avec la découverte de plein d’ouvrage, une ambiance sympathique et des dédicaces en pagaille. A l’année prochaine !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

4 réflexions sur “Compte rendu : Salon du livre jeunesse

  • J’appréciais énormément le salon du livre jeunesse plus que le salon du livre classique. Je le trouvais beaucoup plus varié, créatif et ouvert à de nouvelles choses. Ca me manque un peu.
    Vatican examiner je trouves les couvertures (manga et roman) assez agréable par contre si les histoires sont les mêmes que celles de l’anime ça risque d’être assez nanardesque XD

    Répondre
    • ah ah on va voir j’ai pas encore commencé, je m’attends pas à un truc fantastique, mais pour une fois qu’on a un light novel qui m’intéresse je vais tenter ^^ J’espère ne pas être trop déçue.
      Sinon oui j’adore ce salon !! Même si j’avais un poil trop chaud cette année.

      Répondre
  • Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller. Merci pour le partage.
    Tu as été très sage en achat alors.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.