LectureLivre

Mr popular and I : Une histoire rafraîchissante

Je tiens à remercier NetGalley et Hachette Romans pour m’avoir donné la possibilité de lire Mr popular and I. Encore un livre découvert sur wattpad et édité en France. Ecrit par Indie A une jeune écrivaine qui fait des études de médecine.

Il existe des personnes qui semblent dotées d’une chance innée. À qui la vie sourit en permanence et dont chaque entreprise est couronnée de succès. Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie.Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore. Mais se retrouver hébergée par le père de River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu’insupportable, vous en conviendrez, c’est le summum de la poisse ! Il existe des personnes faites pour s’entendre, quel que soit le lieu et le moment. Clairement, Lea et River n’entrent pas dans cette catégorie. Au lycée, ils s’ignorent. Dans la maison qu’ils partagent momentanément, ils se disputent. Le plus grand risque, en apprenant à se connaître, ne serait-il pas de trouver du charme à tout cela.

Ce roman se lit très vite, pas de temps mort. L’auteur fait vite avancer son histoire, parfois même trop vite, en contre partie on ne s’ennuie pas et il se lit en quelques heures seulement. Lea l’héroïne, est forcément une lycéenne lambda qui va tomber sous le charme du beau gosse et inversement. C’est classique, mais les deux personnages qui se partagent la parole sont vite attachants. Le lecteur devient accroc et même si on se doute dès le début de la fin on ne peut s’empêcher de dévorer Mr Popular and I avec plaisir.

Ce qui m’a frappé quand j’ai commencé ce livre, c’est le début de l’histoire qui m’a fait penser au manga Itazura na Kiss ~ Love in TOKYO (le drama Mischievous Kiss: Love in Tokyo est disponible sur Netflix) où une jeune fille perd sa maison (bon ok c’est une météorite pas des termites…) et va vivre chez les amis de son père avec entre autre un jeune homme dont elle est elle amoureuse. La s’arrête la ressemblance. River va vite s’intéresser à Lea en dehors de toute logique, mais qu’importe c’est un roman.

Mr Popular and I se lit sans déplaisir, et sans être le roman de l’année il est parfait pour la plage ou un lors qu’on veut une lecture rapide et joyeuse. C’est une lecture rafraîchissante, parfaite pour un bel été.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.