Les prochains films à ne pas rater en juillet
À la dérive
Synopsis : Tami Oldham et Richard Sharp décident de convoyer un bateau à travers le Pacifique et se retrouvent pris au piège dans un terrible ouragan. Après le passage dévastateur de la tempête, Tami se réveille et découvre leur bateau complètement détruit et Richard gravement blessé. À la dérive, sans espoir d’être secouru, Tami ne pourra compter que sur elle-même pour survivre et sauver celui qu’elle aime.
Pourquoi : tiré d’une histoire vraie la bande-annonce laisse entrevoir une histoire intéressante. Le casting aide aussi beaucoup avec Shailene Woodley (Divergente) Sam Claflin (Hunger games). Bref, j’ai hâte de le voir.
Tamara Vol.2
Synopsis : Tamara est séparée de Diego depuis deux ans. Elle quitte enfin le nid pour vivre l’aventure étuidante à Paris avec sa copine Sam. En galère d’appartement, elles acceptent une coloc avec Wagner. Problème : Diego fait partie du lot, et il n’est plus célibataire ! Pour Tamara, qui rêve d’oublier sa petite vie de province, ça commence mal… Et tout se complique lorsqu’elle flashe sur James, le mec parfait : étudiant-photographe-mannequin-DJ canon, star des réseaux sociaux ! Pour l’approcher, elle va devoir devenir populaire et jouer dans la cour des grandes… Tout ça sous le regard de Diego… Entre la fac, l’ex, le futur-ex et des parents toujours sur son dos, il va falloir faire les bons choix !
Pourquoi : Je n’ai pas vu le premier, l’histoire ne m’avait pas emballé. Mais, allez savoir pourquoi la bande-annonce du deuxième m’a donné envie d’aller au cinéma.
Ant-Man et la Guêpe
Synopsis : Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…
Pourquoi : Et bien après le choc de la fin de civil war on a quand même bien envie de retrouver des héros du MCU de Marvel. Le premier film n’était pas exceptionnel, mais il se laissait regarder. Un bon film pour l’été.
Outrage Coda
Synopsis : Cinq ans après avoir survécu à la guerre entre les Sanno et les Hanabishi, deux grandes familles du crime organisé Japonais, l’ancien chef Yakuza Otomo travaille maintenant en Corée du Sud pour M. Chang, un intermédiaire de renom dont l’influence s’étend jusqu’au Japon. Un incident, pourtant mineur, va entrainer de fortes tensions entre Chang Entreprises et les lointains mais puissants Hanabishi. Ce conflit larvé va finir par éclater au grand jour et mettre le feu aux poudres, provoquant notamment une lutte de pouvoir féroce parmi les plus hauts gradés de la famille Hanabishi. Lorsque la vie de M. Chang sera mise en péril, le dévoué Otomo reviendra au Japon pour régler les choses… définitivement ! Coups de poignards dans le dos, double-trahisons et volées de balles. C’est enfin le grand final de la trilogie OUTRAGE et c’est une guerre Totale !
Pourquoi : Le retour de Kitano au cinéma, c’est toujours une bonne chose même si le thème semble éculé.
Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses
Synopsis : Notre famille de monstres préférée embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales prennent un tour inattendu lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine humaine du navire, dont le secret les menace tous…
Pourquoi : Après le 2 le 3 ! Pourquoi pas avec les enfants…
Mamma Mia! Here We Go Again
Synopsis : Sur l’île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui a du mal à gérer sa grossesse, va trouver le réconfort auprès des amies de sa mère Donna, qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.
Pourquoi : J’ai beaucoup aimé le premier, et je me demande, mais pourquoi un 2e ? Alors pourquoi pas faudra juger sur pièce. Tant qu’il y a des chansons d’ABBA ça m’ira.
Une Pluie sans fin
Synopsis : 1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.
Pourquoi : La bande-annonce semble promettre un bon film noir.
DHADAK
Résumé : Certaines histoires d’amour n’ont pas de mots. Que des battements de cœur. Que ça.
Pourquoi : Un Bollywood pour l’été, une bonne idée pour une séance de ciné.