Otaku otaku (Wotakoi) de Fujita
Otaku otaku de Fujita chez Kana collection Big Kana
Résumé : Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment…
Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».
Mon avis : J’ai découvert d’abord l’anime et je vais sans doute revenir dessus car c’est un gros coup de cœur. L’amour est-il si compliqué quand on est otaku ? Oui, sans doute, surtout dans une société qui n’aime pas trop quand on sort du lot. Narumi s’est fait larguée par ses ex. toujours pour le même soucis : c’est une otaku, fan de yaoi et de jeux vidéo, elle vit dans son petit monde. Ce qui a pour effet de faire fuir les hommes. Quoi de plus normal que de sortir avec un de ses amis otaku lui aussi. Entre le shôjo pur et dur et le récit tranche de vie, Otaku Otaku (Wotakoi pour les intimes -Wotaku ni Koi wa Muzukashii-) est un manga léger où l’on souri beaucoup de cet arrangement atypique entre Narumi et Hirotaka. On retrouve parfois un peu de nous les geeks/otaku français et ça fait un peu chaud au cœur quelque part.
N’hésitez pas à découvrir ce titre, le premier tome est à prix sympa. L’anime est disponible sur Prime Video.