Drama et sériesTV

Everything Sucks! : la série pas si clichée

Une nouvelle série sur Netflix et elle est bien ? Pourtant je n’étais pas forcément plus emballé que ça après avoir vu la bande-annonce de Everything Sucks! Et pourtant !

Une histoire drôle et décalée qui raconte le passage à l’âge adulte de deux groupes d’intellos audacieux et marginaux (le Boring High School’s A/V Club et le Drama Club), qui unissent leur force pour faire un film et traverser tant bien que mal le purgatoire qu’est le lycée.

Des collégiens, Ace of Base, des histoires d’amour, The Offspring,  des chemises à carreaux tout pour rendre nostalgique les trentenaires/quarantenaires. Alors de vous à moi j’ai plus revu Beverly hills 90210 ou Sauvés par le gong que mon propre vécu à cette époque. Mais je conçois totalement que je n’étais pas forcément dans le hype du hype à cette époque.

Le début de la série est un peu longue, ils prennent le temps de nous présenter les personnages et d’introduire l’intrigue. Là où c’est bien joué c’est qu’au final on est totalement pris par l’histoire de ses jeunes et qu’on irait presque tirer sa petite larme. Le traitement de l’homosexualité est elle aussi bien traité. Avec finesse et sans lourdeur. Il n’y a pas vraiment de mauvaises personnes, juste des jeunes qui se cherchent. Ça peut paraître un peu lisse, mais bizarrement ça passe parfaitement.

Au final, c’est une série vraiment sympa même si elle pourrait passer totalement inaperçue. Je ne suis pas hypée par le côté nostalgique des années 90, l’histoire de ses ados est assez intéressante en elle-même pour tenir la route sans artifices.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.