Drama et sériesTV

The many faces of Ito (Ito-kun A to E)

Ito-kun A to E une série tiré d’un livre éponyme d’Asako Yuzuki et disponible sur Netflix. Prétendant leur donner des conseils sur l’amour, une scénariste de comédies romantiques trentenaire soutire des confidences à quatre femmes tourmentées par ce sentiment. Il se trouve qu’elles fréquentes toutes un certain Ito. Est-ce la même personne ?

Ce drama est court, six épisodes de 30 min, mais il se dévore d’une traite. L’histoire est bien ficelé et les personnages vite attachants. Chacun ses problèmes de cœur et chacun sa manière de les affronter.

C’est une bonne surprise, l’histoire avance rapidement, peu de temps mort et de niaiserie. Nous sommes au même niveau que la scénariste, nous avons dans l’histoire en tentant de découvrir quel est le point commun de ces histoires d’amour et qui pourrait être le fameux Ito.

Sachez qu’un film sort au Japon en janvier racontant la suite du drama avec une part importante porté au personnage d’Ito que l’on ne découvre qu’à la toute fin de la série. Malheureusement, on ne sait pas s’il sera disponible sur la plate forme.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.