The many faces of Ito (Ito-kun A to E)
Ito-kun A to E une série tiré d’un livre éponyme d’Asako Yuzuki et disponible sur Netflix. Prétendant leur donner des conseils sur l’amour, une scénariste de comédies romantiques trentenaire soutire des confidences à quatre femmes tourmentées par ce sentiment. Il se trouve qu’elles fréquentes toutes un certain Ito. Est-ce la même personne ?
Ce drama est court, six épisodes de 30 min, mais il se dévore d’une traite. L’histoire est bien ficelé et les personnages vite attachants. Chacun ses problèmes de cœur et chacun sa manière de les affronter.
C’est une bonne surprise, l’histoire avance rapidement, peu de temps mort et de niaiserie. Nous sommes au même niveau que la scénariste, nous avons dans l’histoire en tentant de découvrir quel est le point commun de ces histoires d’amour et qui pourrait être le fameux Ito.
Sachez qu’un film sort au Japon en janvier racontant la suite du drama avec une part importante porté au personnage d’Ito que l’on ne découvre qu’à la toute fin de la série. Malheureusement, on ne sait pas s’il sera disponible sur la plate forme.