Drama et sériesTV

Kantaro: The Sweet Tooth Salaryman

La première saison de Kantaro: The Sweet Tooth Salaryman comporte 12 épisodes et donc 12 desserts incontournable comme le kakigorioi ou le Anmitsu, ou le fameux pudding au caramel, le « purin », que l’on voit tant dans le anime ou drama, mais aussi des desserts que nous connaissons comme le Mont Blanc -un incontournable !!- et j’en passe. Ce drama est disponible sur Netflix.

Commercial dans une maison d’édition haut de gamme, Kantaro ne s’attarde jamais chez ses clients. Sa seule passion : la quête secrète de sucreries exquises…

En voilà une belle découverte. Ce drama mêle habilement l’humour WTF à la japonaise tout en vous faisant découvrir les desserts et les bonnes adresses pour les déguster. J’y ai appris beaucoup de choses sur les différents dessert japonais, dont certains que je n’avais jamais goûté car je ne savais pas ce qu’il y avait dedans… Ça fait saliver, et saliver, ça fait rire aussi autant vous dire que je vous recommande fortement ce drama totalement hors norme. là où on aurait pu faire un banal documentaire sur les passions sucrées de nos amis Japonais, on a une vraie tranche de vie et de rigolade WTF.

Je le recommande fortement !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.