Cinéma

Mary, le film qui fait du bien

Mary fait parti de ces films dont je n’avais pas entendu parler. C’est en voyant la bande-annonce avant Les proies que j’ai eu envie de le voir. Peu de promotion pour un film qui en méritait plus !

Mary

Synopsis : Un homme se bat pour obtenir la garde de sa nièce, qui témoigne d’un don hors du commun pour les mathématiques.

Avis : Mary est un film laissé longtemps dans les cartons d’Hollywood, puis un jour Marc Webb (The Amazing Spider-Man, (500) jours ensemble) arrive a faire naître le projet. Mary (Gifted -surdouée- en VO) est un histoire poignante qui vaut le détour pour la prestation absolument éblouissante de Mckenna Grace. Cette petite fille est juste parfaite. Elle joue parfaitement toutes les joies et les peines de cette petite fille. De plus elle forme un duo remarquable avec Chris Evans. Ils donnent vraiment l’impression de se connaître depuis toujours. Leur complicité crève l’écran et nous donne envie de croire à cette belle histoire.

J’ai été touché par Chris Evans car autant je n’aime pas son personnage de Captain america, autant je les redécouvert dans Mary. Un comédien qui sait jouer avec subtilité bien au delà de sa carrure musculaire.

Les autres personnages sont aussi touchants, même cette grand-mère qui ne comprend pas le mal qu’elle peut faire à son entourage à cause de ses ambitions. J’ai le chat, bien entendu, qui est un personnage à part entière.

J’ai trouvé ce film vraiment intéressant, sans doute ne bouleversera-t-il pas votre vie, mais il s’aura à coup sûr envoyer des rayons de bonheur dans votre tête.

Mary c’est avant tout une belle histoire interprété par deux acteurs dont la complicité à l’écran est rayonnante. Si vous êtes passé à côté n’hésitez pas à rattraper ce petit bijou du cinéma indépendant américain loin des effets spéciaux des Super Héros.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

4 réflexions sur “Mary, le film qui fait du bien

  • Du coup je suis allée le voir (Chris Evans <3). C'est mignon tout plein…un passage que j'ai beaucoup aimé, c'est quand ils parlent de dieu etc…et qu'elle passe son temps à lui grimper dessus pendant qu'ils discutent. Leur complicité est vraiment adorable.
    L'entre deux de la fin me semblait évident, je comprenais pas pourquoi ils arrivaient pas à concilier ça (par contre bonjour la famille d'accueil…en gros l'argent prime sur tout).
    Chris Evans a fait beaucoup de films de super héros/gros budget mais il est capable de faire autre chose (cf before we go, transperceneige…)#soutenonschrisevans

    Répondre
    • Je n’ai pas vu ces deux là, mais du coup je suis plus tentée 🙂

      Répondre
  • snowpercer est particulier dans le concept, la mise en scène etc…visuellement il est intéressant et Chris Evans s’en va combattre l’institution pour sauver un enfant 😀
    Je le dis c’est un vrai boy scout !

    Répondre
    • J’en ai pas mal entendu parler de toute façon un jour ou l’autre je vais le regarder 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.