avis : CD/DVDMusique

Dans les écouteurs : Evolve d’Imagine dragons

Evolve est le titre du troisième album du groupe américain de rock alternatif Imagine dragons. Après Night Visions et Smoke + Mirrors ils sont de retour. Nous avions eu un petit avant-goût avec les singles : Believer, Thunder et Whatever It Takes. J’attendais cet album avec impatience et aussi beaucoup d’appréhension. Deux albums géniaux, mais pouvait-il en avoir un troisième ?

La réponse est bien entendu un grand OUI ! Comme toujours la première fois que je l’écoute, je me dis : moui, moui, j’aime bien les singles. Ensuite, quand je l’ai écouté plusieurs fois, j’aime tout. Chaque chanson, chaque riff, chaque rythme, chaque sample apporte beaucoup à l’univers d’Imagine dragons.

Le premier titre I Don’t Know Why très léger, très funky est très agréable. Le groupe est passé maître dans l’art de faire bouger les foules avec des perçus et des mélodies accrocheuses.

Au début j’ai eu beaucoup de mal avec Thunder qui est assez inattendu, puis petit à petit elle fait son chemin désormais elle passe en boucle avec ses copines. Ma préférée est sans doute Believer avec son refrain imparable. Le titre, Yesterday, reste lui dans la tête sans en repartir.

Jusqu’à la fin l’album est un petit bijou, il est même beaucoup trop court, j’aurais bien aimé y retrouver I was me ou Levitate. Malheureusement, les titres écrient pour les génériques de cinéma ne figurent pas sur les albums.

Pour l’instant je ne me lasse pas, j’adore leurs chansons et leurs talents à trouver LA mélodie qui tue est toujours présent. Je ne leur demande pas de révolutionner la musique, qui le pourrait encore. Au final j’ai hâte de les revoir sur scène à Paris pour donner encore plus d’ampleur et de pèche à Evolve.

Qu’on se le dise, Imagine dragons est LE groupe rock alternatif à suivre. Evolve prouve encore une fois leur énorme talent et cette incroyable créativité qui les anime. Leur dernier album est aussi incontournable que les précédents et c’est peu dire que j’attends leur retour sur scène en Europe.

Track list

1 – I Don’t Know Why
2 – Whatever It Takes
3 – Believer
4 – Walking the Wire
5 – Rise Up
6 – I’ll Make It Up to You
7 – Yesterday
8 – Mouth of the River
9 – Thunder
10 – Start Over
11 – Dancing in the Dark

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.