Musique

Mon cœur s’est brisé hier soir – RIP Cheser Bennington

crédit : Getty images

Mon cœur de fan de Linkin Park s’est brisé quand j’ai appris que Chester avait mis fin à ses jours. J’ai espéré que ce soir un gros fake, un truc glauque comme on  en voit parfois sur internet quand on annonce que quelqu’un est mort mais que c’est faux.

J’ai attendu fébrilement une info venant de leur page officielle. Parce que je ne voulais pas que ce soit vrai. Pourtant dans la soirée Mike Shinoda, un autre membre du groupe, a publié un message sur twitter pour confirmer le décès de son camarade.

Je suis effondrée. Je n’avais pas ressenti autant de peine pour le décès d’un musicien depuis Daisuke (Kagerou) et hide (X-JAPAN). La musique m’apporte du calme et du réconfort dans la vie. C’est pour cela sans doute que je suis très proche des artistes que j’écoute. Les décès lorsqu’il y en a me plonge dans une profonde tristesse. Leur musique m’ayant fait beaucoup de bien dans certains moments, je suis sensible quand eux-mêmes ne vont pas.

J’ai connu le groupe en 2003, j’avais écouté Hybrid theroy, mais je n’avais pas accroché pourtant j’allais accompagner mon copain de l’époque à leur concert. La date du concert est changée, pendant ce temps je découvre Meteora et j’ai eu le déclic. En septembre je vais à mon premier concert à Bercy et je suis tombée sous le charme ! Et du coup j’écoute aussi Hybrid Theory. J’avais 25 ans, je n’avais déjà plus l’âge d’écouter le groupe, Linkin Park c’était pour les ados. Mais je n’en avais rien à faire, j’aimais le groupe POINT !

La découverte du groupe marque un tournant car c’est la sortie de Dir en grey de Vulgar et je vais complètement mettre cet album de côté pour Meteora. Si je n’aime définitivement pas tous leurs albums je suis restée une fan fidèle car j’aime leur musique.

Ils ne viennent pas souvent en France du coup je ne les ai pas vus en concert autant que j’aurais voulu (surtout que je n’aime pas les festivals). J’ai adoré les voir en concert, je m’éclatais à chaque fois. J’espérais les revoir l’année prochaine car ils étaient en tournée pour leur nouvel album. C’est vrai je n’ai pas accroché à ce nouveau virage pop. Mais c’était pas grave. L’album suivant aurait pu me plaire… Je n’étais pas allée à leur concert de 2010 je l’avais regretté du coup j’y suis allée en 2014 et j’ai bien fait. Maintenant il n’y en aura pas. Tout du moins pas avec lui.

On adore écouter leurs albums en voiture. Je n’ai jamais arrêté de les écouter même quand certains albums passaient moins. Je n’ai même pas eu le temps d’acheter le dernier. Cet été encore on se mettra Meteora à fond et on pensera fort à lui, à ses amis, sa famille…

J’espère que là où il est il va mieux, qu’il est enfin libéré de ses démons. Je ne peux pourtant pas m’empêcher d’être triste, j’ai tellement espéré que ce soir une blague de mauvais goût. Je continuerais à penser à lui et à écouter le groupe.

RIP Chester

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

2 réflexions sur “Mon cœur s’est brisé hier soir – RIP Cheser Bennington

  • Je suis pas fan du groupe mais c’est un peu de mon adolescence quand je matais des clips sur MTV qui s’en va. Là je vois tout mon fb en pleurs et j’en suis désolée.
    Je pleure également aujourd’hui (mais pour une autre raison), bien que je ne sois pas touchée de ce décès comme certains, je comprends tout à fait la peine de perdre un artiste que l’on apprécie beaucoup.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.