DSDFrance - ProvinceVoyages

DSD 2017 – Lorraine

Comme presque tous les ans nous partons pour les Delsol Days (DSD). Un long week-end entre amateur de Honda CRX Delsol. Cette année nous sommes partis en Lorraine entre Toul de Nancy. L’année dernière nous n’y étions pas allés car c’était loin et que notre budget avait été englouti par le voyage Japon/HK. Mais dès l’arrivée au camping je compris pourquoi on y retourne tous les ans. L’ambiance est formidable et ça fait du bien.

Nous sommes au camping d’où je ne captais pas du tout. Heureusement, vivre avec un geek a de avantages. Il m’a servi de wifi tout le week-end. Notre camping au bord de la Moselle est le Camping de Villey-le-Sec. Il y avait plein de voyageurs Hollandais qui ne restaient pas longtemps. Il y avait aussi des crapauds qui faisaient vraiment beaucoup de boucan lol Pourtant nous ne les avons jamais vus…

Le soir comme c’est la tradition on sort tous les produits locaux. Cette fois on avait même un petit coin végé. J’ai apporté du kimchi mais -acheté à Opéra- qui a eu du succès, surtout auprès les personnes mangeant épicé. J’avais fait aussi un cake au citron, une salade de riz, des œufs hello kitty (ça se voit pas sur la photo :p) et des petits poids au wasabi.
On a mangé des choses très bonnes comme de l’époisses, des gâteaux russes (un mec est venu de Moscou en Delsol ! Respect !), des gaufrettes autrichiennes et rillettes du Mans à tomber par terre, de la fondue Suisse trop trop bonne et plein d’autres trucs super bons. On a bu aussi, mais je suis restée raisonnable avec une bière par jour et une larmichette sur d’autres breuvages parfois fait maison.

Il y a des personnes qu’on connait maintenant depuis des années et que nous sommes heureux de revoir. Puis il y a des petits nouveaux, souvent timides, mais qui finissent pas intégrer nos petits groupes. AG a réparé deux toits élec, et à écopé d’un mal de genoux et d’une cicatrice sur le front :p Mais tout va bien les toits fonctionnent.

Samedi matin nous avons fait une escape room au Fort paint. C’était rigolo sur le thème de Dracula. Je suis absolument nulle en énigme, mais j’ai trouvé ça amusant. On est sorti 5 min avant la fin c’était juste-juste… Le reste du groupe est resté pour le paint ball, ayant déjà fait cette activité plusieurs fois on décide de se greffer au groupe qui ne faisait aucune activité.

Nous avons visité le musée de l’automobile avec le président du club qui connaissait tout sur le bout des ongles et qui était passionné. J’en parlerai sans doute dans un article dédié 🙂

Ensuite, nous avons visité le fort de Villey-le-sec. J’en parlerai sans doute dans un article dédié 🙂

Le dimanche c’était la balade avec un pique-nique au bord du lac La Madine. Il avait plu dans le nuit et il faisait un peu moins chaud et ça c’était bien cool ! Nous avons pu décapoter au retour 🙂

Nous sommes revenus lundi matin en passant cette fois par Reims. C’était un beau week-end et une jolie balade !! Merci encore aux habitués du forum c’est toujours un plaisir de passer un week-end avec vous !

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.