Drama et sériesTV

Pot-pourri des séries télé visionnées

J’ai vu pas mal de nouvelles saisons, il est temps de faire le bilan !


The Man in the High Castle – Amazon prime – saison 2

J’avais adoré la première saison de The Man in the high castle. La seconde m’a tout autant passionnée malgré le départ du showrunner. L’histoire est dense avec des retournements de situation qui relancent l’intrigue alors qu’on a rencontré le fameux maître du haut-château. Ces nouveaux épisodes sont tout aussi intrigants qu’ils sont oppressants.  The man in the hight castle, même si la série se détache du scénario original reste passionnante. Je l’ai binge watché dès son arrivé sur Amazon Prime !
C’est donc avec impatience que j’attends la suite des aventures de Juliana Cain.


Grey’s Anatomy – TF1 – saison 12

Cette nouvelle saison était plus intéressante que la précédente, car à part la mort du personnage joué par Patrick Dempsey elle n’avait pas été très passionnante. Cette année j’ai renoué avec la série, la vie après Dʳ Mamour n’est pas évidente, mais notre héroïne avance face à son avenir à reconstruire. Les couples se déchirent comme toujours rien ne va plus entre Kepner et Avery. Notons le départ de Sara Ramírez dans le rôle du Dr Callie Torres. Je n’ai pas été très satisfaite de son départ un peu expéditif, mais bon c’est le choix de l’actrice.
Au final une saison bien sympa, TF1 enchaîne avec les premiers épisodes de la saison 13 qui débute mal, très mal même pour le Dr Karev qui jusqu’à là avait été un peu laissé tranquille par les scénaristes… La suite, l’année prochaine !


Shadowhunters – Netflix – saison 2

Cette nouvelle saison débute comme la précédente, pas de surprise. Puis elle fini par décoller vers le milieu de cette-ci. Ça devient intéressant. Ça m’a surprise aussi, mais l’histoire prend une tournure intéressante. Le budget n’est toujours pas fou-fou, les acteurs n’ont pas miraculeusement appris à jouer, mais on fini par s’attacher à ce petit monde.
La suite et la fin de cette saison sera diffusée en juin prochain.


The Big Bang Theory – saison 10

Je m’amuse toujours autant avec cette série. C’est fou au bout de 10 saisons. Je trouve qu’ils ont vraiment réussi à se renouveler. Les filles sont bien intégrés à ce groupe de potes. Les situations toujours aussi drôle. Voilà, je ne suis toujours pas lassée par The big bang theory et j’espère qu’elle continuera encore longtemps.

Sherlock – France 4 et Netflix – saison 4

Dernière saison ou pas ? En tous les cas pas de cliffhanger pour conclure le dernier épisode. Mais un joli épilogue sur l’amitié indéfectible de Sherlock et Watson. Si la série n’arrive pas à avoir de suite, le dernier épisode diffusé peut mettre un point final.
Comme toujours j’ai aimé cette saison malgré l’histoire de l’épisode The six thatchers un peu confus. Mais quel final ! The final problem portant définitivement bien son titre, il était intense et ne laissait pas le temps de souffler. Qui plus est, voir Mme Hudson passer l’aspirateur en chantant du Iron Maiden ça n’a pas de prix.
Les anglais savent toujours nous livrer des séries de hautes qualités et originales. Revisitez ce mythe qu’est Sherlock était une idée de génie admirablement exécutée.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

2 réflexions sur “Pot-pourri des séries télé visionnées

  • Sherlock est tellement bien faite comme série ! J’avais découvert cette série un peu par hasard, j’ai pu plus la lacher :

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.