Moonlight de Barry Jenkins la petite déception
Course aux Oscars oblige je suis allée me faire mon propre avis sur Moonlight l’un des principaux rival de La La Land. J’ai profité de sa diffusion en VO dans mon ciné. Il a été récompensé par trois Oscars : Meilleur film, meilleur acteur pour un second rôle pour Mahershala Ali et Meilleur scénario adapté.
Moonlight
Synopsis : Dans le Miami des années 80 en proie à la drogue, Moonlight se concentre sur trois moments de la vie de Chiron, un jeune homme qui se bat contre une vie familiale rude et sa sexualité naissante.
Avis : Je dois dire que les avis dithyrambique m’ont attirés en salle, ainsi que sa nomination aux Oscars. La réalisation est vraiment bien fichue. Des cadrages originaux, des mouvements de caméras recherchés, une musique qui souligne les propos sans les assourdir. Sur la forme je n’ai rien à redire. Je ne connaissais pas le réalisateur, Barry Jenkins, ni aucun de ses films précédents.
Les acteurs sont tous formidable. J’ai vraiment apprécié la performance de Mahershala Ali dans le rôle de Juan et j’aurais voulu le voir bien plus longtemps. Même si c’était sans doute hors sujet j’aurais aimer en savoir plus sur lui. Il mérite son Oscar il a été mon coup de cœur pour ce film.
Les trois acteurs qui incarne le héros, Chiron, sur trois périodes de sa vie sont eux aussi de bons acteurs, mais le personnage est trop renfermé, trop secret pour qu’on s’y attache vraiment.
Pour le fond par contre je suis plutôt du côté des déçus. Je n’ai hélas pas été touché par ce film. Je l’ai trouvé intéressant, mais je me suis ennuyée vers la fin. Voilà c’est dit. On se perd souvent dans des moments de silence ou des dialogues creux alors qu’on aurait pu en savoir plus sur le héros et son entourage.
Moonlight est un beau film c’est indéniable, même si l’histoire ne pas m’a transportée.