Drama et sériesTV

Unbreakable Kimmy Schmidt une comédie made in Netflix

12137941

Unbreakable Kimmy Schmidt est une série que l’on peut découvrir sur Netflix. Elle raconte l’histoire de Kimmy une jeune femme échappée d’une secte apocalyptique, elle atterrit à New York et part à la reconquête d’un monde qu’elle croyait ne plus exister. Au départ la série avait été commandé par NBC mais fut en définitif achetée et diffusée par Netflix. Deux saisons de 13 épisodes sont disponible.

L’histoire est plutôt sympa et on s’attache vite à l’héroïne. C’est une comédie du coup on met de côté tous l’aspect dérangeant de cet enfermement pour n’en retenir que le rire. On pourrait ressentir un certain malaise, mais non tout est fait pour qu’on rit et que ce soit jamais dérangeant. On se laisse prendre la main sans trop se poser de question à travers les yeux plein de candeur et de naïveté de Kimmy.
Parmi les acteurs connus on retrouve Jane Krakowski (Ally McBeal et 30 Rock) qui est l’une des personnes instigatrice de la série. Elle s’en donne à cœur joie. Elle est vraiment très drôle dans ce rôle de bourgeoise parvenue. Les seconds rôles sont eux aussi farfelus et drôle. Mention spéciale à son coloc.

La saison se regarde d’un trait, la seconde commande un peu à tourner en rond. A voir si une troisième saison ne serait pas de trop.

Et vous mets au défi de ne pas avoir la chanson du générique en boucle dans votre tête après avoir fait du binge watching…

Unbreakable Kimmy Schmidt est une comédie vraiment sympa sur un sujet qui ne l’est pourtant pas du tout. Déjà deux saisons sont disponible sur Netflix et même si elle a tendance a s’essouffler, elle se regarde malgré tout avec envie.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.