[Ciné] Bilan du mois de juillet
Un petit mois encore une fois où j’ai plus regardé les séries télé que les films ! J’ai revu Don 2.
► J’ai vu 8 films
► dont 3 au cinéma
► J’en ai revu 1
► Pour un total final de 77 nouveaux films
J’ai adoré
Piper (Cinéma – 2016)
Avis : J’ai adoré le court-métrage appelé Piper et que l’on peut voir avant Le monde de Dory. La réalisation est aux petits oignons, le récit -sans paroles- est délicat, sensible et drôle.
Du Pixar pur jus.
Tallulah (Netflix – VO – 2016)
Avis : Très belle surprise que ce film made in Netflix. L’héroïne Tallulah va malgré elle bouleverser la vie de la vie de son ex. petit ami et de celle d’une femme rencontrée par hasard dans un hôtel. Ellen Page est une nouvelle fois attachante et touchante. Le casting est lui-aussi un énorme atout.
J’ai aimé
Le monde de Dory (Cinéma – VF – 2016)
Avis : (voir critique)
Instinct de survie (Cinéma – VO – 2016)
Avis (voir critique quand elle sera en ligne)
J’ai trouvé ça sympa
L’âge de glace – les lois de l’univers (Cinéma – VF – 2016)
Avis : (voir critique)
Taram et le chaudron magique (Netflix – VO – 1985)
Avis : Si je l’ai vu à l’époque je ne m’en souviens pas. Enfin si, Gurgi. J’ai l’impression que je n’ai retenu que lui ^^’ Ou alors c’était un livre ou un album Panini. En tous les cas pour le coup c’est une totale redécouverte. Il est vrai que c’est très sombre que c’est plus pour pré ado et ado que pour enfant, une sorte d’Harry Potter avec un peu d’avance.
Je n’ai pas aimé
L’Assistant du vampire (Netflix – VO – 2009)
Avis : je n’avais jamais entendu parlé du film, pas plus que du livre dont il est adapté, ni même de sa version manga… Et comment dire, j’ai vite compris pourquoi… Je ne pourrais rien dire du livre car je ne l’ai pas lu, mais une chose est sûre le film ne donne pas envie qu’on se penche sur lui. Seulement 4 livres sur 12 ont été édité en France. Réalisé par Paul Weitz se fut un énorme échec commercial. Si l’univers du livre a l’air plutôt bon, cette façon complètement kitch de réalisé rend le tout assez imbuvable. Je sais pas, ça devrait plus se faire avec un budget de 30 millions de dollars une chose pareil ! Franchement, à regarder si vous n’avez rien de mieux à faire, sinon passez votre chemin !
Detective Dee : Le Mystère de la flamme fan (Netflix – VO – 2010)
Avis : Je sais que j’ai un soucis avec les œuvres de Tsui Hark, mais j’ai quand même voulu essayer. Malheureusement, j’ai vite décroché. Avais-je seulement accroché ? C’est vrai que c’est esthétiquement très beau, mais c’est à peu près tout ce qui est intéressant. Dommage encore un rendez-vous raté !
Taram et le chaudron je l’ai vu tardivement pendant mon adolescence. Le côté sombre ne m’a pas particulièrement gêné (à vrai dire ça ne m’a même pas marqué). Par contre, j’ai trouvé l’ensemble très plat. De souvenir, j’avais trouvé certain personnage assez inutile, comme tirelire.
Par contre j’ai beaucoup aimé détective Dee. Je voulais aller voir le 2 au cinéma mais il y avait tellement peu de salles qui le proposait que finalement j’ai pas pu :/
tirelire il a les visions ! Bon j’avoue j’ai trouvé ça sympa mais pas exceptionnel.
C’est surtout que de souvenir, il avait un rôle vital et une fois qu’il a fait son truc de vision il dégage et on le revoit plus ^^ »
Taram c’est surtout que j’ai vu beaucoup de gens crier au chef-d’oeuvre méconnu et une fois que tu le vois…mouais…