Cinéma

L’Âge de glace : Les Lois de l’univers : A trop tirer sur la corde…

433067.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Je dois dire que je ne m’attendais pas à un cinquième volet de l’histoire de nos amis… On a commencé à faire le tour et il semblait bien compliqué de faire aussi bien que les précédents. Cependant j’avais envie de me vider la tête ce week-end là. Et pour ça ce film a été un très bon choix.

L_Age_de_glace_Les_Lois_de_l_universL’Âge de glace : Les Lois de l’univers

Synopsis : La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l’espace où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de parsonnages hauts en couleur.

Avis : Ce qui marque surtout le spectateur c’est le manque de scénario. Les incohérences loufoques ça on est habitué ! Leur planète bleu est un monde parallèle au notre et puis c’est tout.
Mais cette fois on sens bien que les scénaristes se sont heurté à un mur. Ok les films fonctionnent bien au box office, mais ne doit-on pas faire une suite que si on a une bonne idée ? Déjà avec La dérive des continents n’avaient-ils pas tout dit ?

Car dans ce dernier opus les personnages ont les connait tous on les aime, mais on n’a rien de vraiment neuf ou de vraiment épatant.

Les lois de l’univers est plaisant à regarder, les enfants vont encore bien rigoler, mais franchement à trop vouloir tirer sur la corde elle va finir par céder !

C’est toujours un plaisir de retrouver Scrat et toute la bande de Manny cependant il faudra savoir s’arrêter à temps pour le bien de nos neurones.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

6 réflexions sur “L’Âge de glace : Les Lois de l’univers : A trop tirer sur la corde…

  • AmaCha

    C’est sûr qu’à force de faire des suites et d’exploiter le filon sans réelle nouveauté, on en vient à gâcher un peu l’idée de départ. Un peu comme les derniers Shrek. Bon après si le « contrat » du divertissement est rempli, pourquoi pas après tout…

    PS: Concernant Scrat, c’est un gland qu’il « poursuit », pas une noisette 😉

    Répondre
    • ah c’est le résumé de Allociné, ça doit être du politiquement correct pour pas dire gland :p

      C’est un bon divertissement, mais vraiment pas aussi bon que les 3 premiers et j’aime bien le 4e aussi.

      Répondre
  • J’étais étonnée aussi. Ca deviendrait presque une série là ! Je me demande s’ils vont poursuivre …

    Répondre
    • Si ça a marché au box office c’est sûr 🙂 ! Affaire à suivre !

      Répondre
  • D’abord je voulais aller le voir, car j’adore l’âge de glace, et puis j’ai entendu pas mal de critiques négatives, et du coup… bah j’ai décidé de laisser tomber. On m’a dit qu’il y avait trop de personnages, et qu’effectivement ça manquait de contenus. Alors tant pis, j’attendrai de voir le DVD…

    Répondre
    • ils ont voulu garder tous les personnages, mais du coup ça fait un peu trop en effet ! Même si je suis contente de les voir hein, mais c’est vrai ça fait un peu brouillon…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.