Dessins

Qu’est-ce qu’un Nikuman 肉まん ?

nikuman

Pour en manger rien de bien compliqué les conbini en propose de l’automne au printemps.

A Yokoyama j’ai trouvé le paradis du nikuman, comme c’est un plat chinois à la base il y a plein de boutiques spécialisées. Parmi elles, une boutique de pandaman, heureusement pas avec du panda dedans, mais avec une tête de panda 😀

IMG_9031

En France, ce n’est pas évident à trouver. On en trouve des congelés dans les épiceries asiatiques. Pour en manger des chauds il faut aller chez le traiteur Juji-ya rue Sainte Anne. Il en propose l’hiver.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

2 réflexions sur “Qu’est-ce qu’un Nikuman 肉まん ?

    • J’ai même pas eu le temps d’en manger un T0T Heureusement on en a l’hiver en France à jujiya !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.