Drama et sériesTV

Shadowhunters la nouvelle série d’urban fantasy

shadowhunters-saison-1-episode-1-fantaisie

On espèce que cette saga de fantasy urbaine young adult qui a eu beaucoup de succès en librairie en aura autant sur le petit écran. Déjà adapté sur grand écran le succès n’avait pas été au rendez-vous et la suite avait été annulé.

Contrairement à d’habitude la série n’arrive pas dans son intégralité sur Netflix. Nous aurons un épisode par semaine le lendemain de sa diffusion US. Et ça c’est plutôt cool !

Je ne ferais pas forcément un comparatif avec le livre puisque je ne l’ai pas lu (il fait pourtant parti des nombreux livres que je voudrais découvrir). L’héroïne a été vieillie (elle a 15 ans dans le livre 18 ans dans la série) histoire de relever l’âge du spectateur (?). La série est pourtant accueillie froidement par le public adulte (non mais zo ! On est des vrais).

L’héroïne, Clarissa « Clary » Fray, rencontre de Jace un Chasseur d’Ombres près d’une boite de nuit. Au côté d’autres Chasseurs d’Ombres, il lui fait découvrir l’Institut ainsi qu’un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.

Pour le moment il n’y a qu’un seul épisode, bien compliqué de se faire un avis tranché et définitif. Shadowhunters reprend des codes bien connus avec de la magie, des runes, des vampires etc. Rien de bien révolutionnaire en soi, mais qui si le scénario est bien foutu pourrait donner quelque chose de bien. La série télé ne doit pas avoir un budget énorme du coup les effets spéciaux en pâtissent. Pour convaincre l’histoire devra donc être en béton pour séduire le spectateur.

Les acteurs sont quant à eux assez bien choisis et peu connus. Notons tout de même Harry Shum Jr. alias Magnus Bane plus connu pour son rôle dans la serie Glee ou Dominic Sherwood dans le rôle de Jace que l’on avait pu voir dans Vampire Academy.

Ce premier épisode un peu cheap niveau effets spéciaux se regarde sans déplaisir. Et à n’en pas douter, je serais devant mon écran la semaine prochaine pour voir la suite parce que j’aimerais lui donner sa chance avant de l’enterrer. Et puis cela me consolera de ne pas pouvoir faire de même pour l’adaptation du livre de fantasy Shannara de Terry Brooks, la série Les Chroniques de Shannara étant diffusée sur MTV.

 

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.