JaponVoyages

2016 : l’année du singe

P1080178P

Contrairement à la Chine le Japon fête la nouvelle année comme nous le 1er janvier depuis 1873. Les premiers jours de l’année sont fériés, tout le monde en profite pour aller prier dans les sanctuaires. Il faut ne faut pas être agoraphobe car il y a vraiment beaucoup de monde. Le 2 janvier on peut même aller faire un coucou à l’empereur et sa famille au palais impérial à Tokyo.

DSCF6480
Photo prise en décembre 2007

Cependant chaque année possède son « animal ». Le zodiaque japonais découle du zodiaque chinois.  On y trouve : le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien et le sanglier.  Certains animaux sont différents comme le lièvre (lapin), la chèvre (mouton), et le cochon (sanglier).

Cette année est l’année du singe. Intelligent habile, inventif, originaux, le singe a tout pour attirer l’attention même s’il ne la cherche pas. Il sait cependant se servir de ses qualités pour charmer les personnes qui l’entourent et n’hésite pas à embellir les choses pour y parvenir. Il en va de soit que ses capacités lui donne de très bons atouts pour devenir meneur d’hommes, mais il arrive rapidement que le singe devienne fainéant, ne cherchant pas à pousser ses capacités aussi loin qu’il le pourrait (Infos : orykeene.free.fr).

Mon petit singe trône donc fièrement dans la vitrine et vient de remplacer le mouton.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Une réflexion sur “2016 : l’année du singe

  • Très bonne année du singe à toi!
    J’aime bien chaque année voir tes petits sujets du zodiaque, ça me rappelle que je dois compléter le mien et mettre en valeur le singe dès ce soir 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.