Souvenirs d’été : L’aquarium de La Rochelle
Cette année après le zoo de Palmyre nous avons été à l’Aquarium de La Rochelle. L’été c’est un peu l’enfer mais dans l’eau. Il y a un monde fou, des tonnes de gamins qui courent partout et notre nièce préférait les girafes aux poissons. Malgré tout nous avons passé un bon moment à défaut d’être serein pendant la visite. Oui parce qu’il faut une bonne dose d’inconscience et de zénitude pour supporter cette foule dans les lieux si petits.
L’aquarium est vraiment grand, avec des salles assez étroites et il y a des tonnes de poissons et autres animaux marins à découvrir. Les plus intéressants je n’ai pas réussi à faire de jolis clichés d’eux. Les différents requins sont vraiment impressionnants à voir d’aussi près.
Mes photos ne sont pas vraiment excellentes, mais il y a peu de lumière et un monde fou. Motion spéciale pour le « poisson clown » qui désormais répond au nom de « Némo » :p
Les méduses ça fait pas du bien quand on en rencontre dans la mer, cependant dans un aquarium c’est assez magique à voir évoluer. Nous sommes restés un moment à les admirer sous toutes les coutures.
A la fin de la visite, une serre et ses tortues et une magnifique boutique bien achalandée vous attendent. Une visite qui n’est pas donné, avec un monde de dingue, mais qui est compensée par de magnifique espèces d’animaux à découvrir.