Bilan du moisCinéma

[Ciné] Bilan du mois de juin

J’ai oublié de faire mon petit résumé du mois !! Quelle petite tête. Il faut dire que je n’ai pas vu beaucoup de films ce mois-ci. Par contre j’en ai revu quelques uns comme Cœur de dragon, Princess bride, Jurassic Park 3 ou encore Les Nouveaux Héros ! Nous avons cependant profité de notre nouvel abonnement Netflix. En plus des séries télé il y a quelques films (pas assez à mon goût) à découvrir ou redécouvrir.

► J’ai vu 7 films
► dont 1 au cinéma
► J’en ai revu 4
► Pour un total final de 88 nouveaux films

J’ai adoré

Vice Versa + Lava (2015)

571071.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis : voir critique

Le Retour des tomates tueuses (1988)

Le_Retour_des_tomates_tueuses

Avis : J’ai adoré. Pourtant plus nanar tu peux pas. C’est bourré d’humour décalé, le 4e mur est brisé en petit morceau en permanence le tout avec une auto dérision absolument géniale. Je n’ai pas vu le tout premier puis qu’ici il s’agit du retour des tomates, cela donne lieu à des explications cocasses. Merci à Arte pour avoir diffusé cet ovni qui m’aura bien fait rire. On peut y voir aussi George Clooney dans un de ces premier rôles et rien que pour ça ça vaut le coup.

Bienvenue à Zombieland (2009)

Bienvenue_a_Zombieland

Avis : Cela faisait un moment que le DVD me faisait de l’œil, mais craignant le film de série B je ne m’étais jamais lancée. Quelle bêtise ! C’est gore, mais aussi très drôle. Zombieland est un très bon équilibre entre la comédie et le film de zombie. La fin du monde est proche, mais ces quatre compère vont se serrer les coudes pour s’en sortir. A voir et à revoir !

J’ai aimé

The Descendants (2011)

The_Descendants

Avis : Un petit film intimiste, mais plein d’émotions.

Ladykillers (2004)

Ladykillers

Avis : Je ne m’attendais pas à grand chose et pourtant j’ai été agréablement surprise par le film des frères Cohen. J’ai bien aimé le décalage entre ces gangsters pas très doué et cette grand-mère bourrue.

Mais comment noter ça ?

Sharknado (2013)

Sharknado

Avis : Sans rire c’est impossible, c’est un nanar, mais nanar qu’on doit voir. L’histoire c’est du n’importe quoi, les effets spéciaux et sonores sont pourris. Mais ça reste à voir, parce que ça part vraiment en couille et que ça en devient drôle. Pas drôle à rire aux éclats, mais drôle à t’hypnotiser devant ta télé en te répétant : non, ils n’ont pas osé !

Je n’ai pas aimé

Die Hard : Belle journée pour mourir (2013)

Die_Hard_Belle_journee_pour_mourir

Avis : Aucun intérêt j’ai fini par décrocher tellement c’était peu intéressant :/

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.