Bilan du moisCinéma

[Ciné] Bilan du mois d’avril

Ce mois ci j’ai vu pas mal de films, du bon et du moins bon, mais aussi des choses très différentes. En tous les cas j’ai pris beaucoup de plaisir !
Je n’ai revu aucun film ce mois-ci.

Ce mois ci j’ai vu moins de film me concentrant plutôt sur certaines séries télé (The 100, Breaking bad, TBBT etc.). Heureusement il y a eu le printemps du cinéma ! J’ai revu Persépolis, Un américain à Paris, Psychose et Hunger games La révolte partie 1.
► J’ai vu 17 films
► dont 7 au cinéma
► J’en ai revu 4
► Pour un total final de 53 nouveaux films
J’ai adoré
Divergente 2 x.

► J’ai vu 17 films
► dont 3 au cinéma
► J’en ai revu 0
► Pour un total final de 71 nouveaux films

J’ai adoré

Taxi Téhéran (Cinéma – VO – 2015)

546075.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis (voir critique)

Les Femmes du bus 678 (Télé – VO – 2010)

Les_Femmes_du_bus_678

Avis : Les attouchements dans le bus, ce n’est pas que chez nous et pas besoin d’être en mini jupe. Le phénomène existe partout où l’homme se sent en droit de « toucher » même si il n’est pas autoriser. On suit le destin de trois femmes qui chacune à leur façon vont réagir à ces attouchements. Elles finissent par se retrouver et à agir ensemble. Mais c’est bien compliqué dans un pays contrôlé par les hommes. C’est un film a ne pas louper car la lutte des femmes n’est pas terminée loin de là.

The chaser (Télé – VO – 2007)

The_Chaser

Avis : Au début on l’a regardé d’un œil distrait et très vite l’histoire nous a vite scotché à notre écran. Efficace, ce thriller nous tient en haleine jusqu’à la fin. C’est une excellente surprise et un vrai coup de cœur, et même si il est ultra violent certaines situation cocasse désamorce la tension sans toutefois la supprimer. The chaser est un film Coréen a ne pas rater.

Indian Palace : Suite royale (Cinéma – VO – 2015)

026459.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis (voir critique)

Les Évadés (Télé – VF – 1994)

Les_Evades

Avis : Depuis le temps que je voulais le voir ! Il est au top du top de pas mal de classement je voulais donc savoir pourquoi. Effectivement, c’est un excellent film tiré d’un livre de Stephen King (je préfère voir les adaptations de ces livres que de lire ses livres, je ne suis pas fan de sa façon d’écrire). L’histoire est prenante, et la fin pleine d’espoir. C’est effectivement un bon film.

J’ai aimé

Dark Places (Cinéma – VO – 2015)

337568.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis (voir critique)

C’est la fin (VO – 2013)

C_est_la_fin

Avis : Je n’étais pas forcément cliente, mais au final j’ai beaucoup ri ! C’est vrai certains gags sont vraiment lourds (voir très lourds), mais je me suis beaucoup amusée avec cette comédie délirante sur la fin du monde. Tous ces acteurs qui jouent leur propre rôle c’est aussi une super idée. Les clin d’œil sont nombreux et la fin vaut le détour ! Je valide !

Populaire (Télé – 2012)

Populaire

Avis : Voici un film français bien sympathique. Il fallait oser faire un film sur un concours de dactylo pendant les années 60, et c’est un pari réussi. Drôle, tendre, et très colorée, cette comédie se laisse regarder avec plaisir.

J’ai trouvé ça sympa sans plus

Intolérable Cruauté (Télé – VO – 2002)

Intolerable_Cruaute

Avis : Un film sympa des frères Cohen, mais pas non plus un coup de foudre. J’ai surtout aimé les deux acteurs principaux qui s’en donnent à cœur joie. Pour le reste j’attendais sans doute plus de fun.

Prometheus (DVD – VO – 2012)

Prometheus

Avis : Le DVD prenait la poussière depuis deux ans avant que je me décide à le visionner. Au final pas vraiment déçue. C’est sympa, un peu long, des acteurs plutôt sympa, mais des rebondissements pas toujours crédible. J’aime bien le clin d’oeil à Alien, même si a priori ce film ne fait pas parti de la saga Alien. Bon faudra voir la suite (si elle se fait un jour).

Interstellar (VO – 2014)

Interstellar

Avis : Je n’ai pas été conquis par l’Interstellar de Nolan, sur un thème un peu similaire je lui préfère de loin Sunshine de Dany Boyle. 2h24 c’est long, très long. L’intro est outrageusement longue, et le retournement de situation à la fin est prévisible, mais aussi un peu farfelu. Le fait qu’il survive l’est encore plus ! C’est joli, c’est plein de « sciences » à la Nolan, mais ça ne m’a pas emporter.

Tango et Cash (Télé – VO – 1989)

Tango_Cash

Avis : Un bon petit film d’action avec un duo de flics de choc comme on savait nous en faire dans les années 80/90. La réalisation est correct, les acteurs semblent bien dans leur rôle et la musique offre un grand moment de kitch (mon dieu ce synthé…). J’ai passé un bon moment.

De L’ombre à la lumière (Télé – VF – 2015)

De_l_ombre_a_la_lumiere

Avis : Un biopic intéressant, mais un peu long sur la vie du boxeur James J. Braddock après la crise de 29 ans. Il vaut surtout pour ces très beaux combats, mais hélas à trop vouloir tirer sur la longueur on fini par s’ennuyer un peu. C’est dommage.

Je n’ai pas aimé

La Voleuse de livres (VO – 2014)

La_Voleuse_de_livres

Avis : Même si il y a la musique de John Williams, fort est de constaté que j’ai beaucoup baillé devant La voleuse de livres. J’espère que le livre est mieux, car son adaptation est soporifique. Tout ça pour ça dirons nous.

Tron : L’Héritage (BR – VO – 2010)

Tron_L_Heritage

Avis : Alors oui c’est beau. Les costumes, les effets de néons un peu partout, la musique aussi est vraiment extra. Mais le scénario vide et bancal n’arrive pas à sauver Tron du naufrage. C’est vide de chez vide. On en ressort avec l’impression d’avoir perdu du temps car rien absolument rien n’est intéressant ou prenant dans cette suite. Et quand on pense qu’on va avoir une suite… On se demande bien avec quelle histoire !

Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire (VO – 2015)

Les_Chevaliers_du_Zodiaque_La_Legende_du_Sanctuaire

Avis : A vouloir tout faire, tout dire, tout compresser en 1h30 on arrive à une bouillie indigeste et sans âme. Si le design des armures est plutôt sympa, que le cosmo en poussière d’étoile c’est plutôt classe, les expressions de visages sont digne d’une poupée de cire… C’est très laid. Je ne parle même pas de la musique totalement insipide (oui même le titre de Yoshiki à la fin de vaux pas une cacahuète). Passons notre chemin car ce film est un ratage complet.

Hôtel Transylvanie (VF – 2013)

Hotel_Transylvanie

Avis : Je n’ai pas aimé. Ça cri, ça hurle, ça gesticule dans tous les sens, bref ça m’a soûler. La VF n’était pas terrible, l’histoire ne valait pas un clou et je n’ai jamais ri. Voilà une jolie perte de temps, mais je ne m’attarderais pas sur le second qui devrait sortir en 2015…

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

4 réflexions sur “[Ciné] Bilan du mois d’avril

  • Les femmes du bus 678 avait été programmé dans ma fac mais avait du être annulé à cause de militants extrémistes et reporté à une autre date. Et honnêtement ça devient moche de devoir regarder certains films qui milite pour la cause des femmes (ou autres) en catimini pour éviter les représailles. Des fois je me demande où va le monde.
    J’ai bien aimé populaire, il y avait un petit côté critique société et contre cet aspect très machiste. Qui appellerait encore une femme « mon chou » aujourd’hui (sans que ça fasse gay)? Cette façon qu’on certains hommes de reprendre à leur compte une profession où les femmes excellent. J’avais pas reconnu Bedos, enfin si, mais sauf qu’en même temps j’avais l’impression que c’était pas lui avec cette coupe et cette attitude.
    Intolérable Cruauté j’étais allée le voir au ciné à l’époque et j’étais la seule à avoir bien aimé (dans le sens où j’étais la seule à ne pas avoir qualifié le film de sombre merde). Me rappel que j’avais bien aimé le générique de début.
    Prometheus, j’avais décidé de me faire un avis et je l’ai regardé sans attente particulière. Dans l’ensemble ça ne va vraiment pas, c’est plein d’incohérences, dans le film même et si on le rapporte éventuellement avec la saga. Les personnages ne sont pas attachant et n’agissent pas vraiment comme des scientifiques cohérents.
    Concernant CdZ, ben j’ai aimé (et je ne suis pas la seule contrairement à ce que l’on pourrait penser). Je comprends que l’on aime pas, qu’on ai pas accroché. Le film aurait gagné à avoir 30 bonnes minutes de plus mais on peut pas lui reprocher de ne pas avoir corrigé certains défauts de la série et du manga original (qui contrairement à ce que beaucoup semblent penser, sont loin d’être parfait). Beaucoup de monde autour de moi a craché sur le film sans même l’avoir vu, parce qu’il n’y avait pas si ou ça… donc déjà le film partait perdant parce que quoi qu’il fasse ça n’irait jamais. Cdz a beaucoup divisé et m’a permis de voir le manque d’ouverture de certains, et de la communauté en général (parce qu’en venir à critiquer ma santé mentale parce que je suis allée voir ce film faut le faire…)
    Bref, à la base j’avais pas prévu d’aller le voir au ciné (parce que c’était pas une priorité) puis j’ai voulu me faire mon propre avis. Je savais ce que j’allais avoir et j’ai passé un bon moment. Visuellement c’est beau, j’ai trouvé ça drôle et pêchu.

    Répondre
  • [FILTH]²

    Prométhéus est censé être une préquelle d’Alien et expliquer l’origine des Alien. Puis vu la tonne de copier coller d’Alien… faut être aveugle pour dire que ça ne fait pas parti de la Saga Alien… Après, je l’ai trouvé relativement mauvais, donc oui, je peux tout à fait concevoir qu’on l’exclue de la saga Alien! 😀
    Interstellar… comment dire… ce film est monstrueux à tout point de vue, que ça soit d’un point de vue scénaristique, réalistion, musicale, interprétation, c’est un sans faute! 2h50 trop long? Dire que j’espérai une version longue en blu-ray (même si ce n’est pas dans les habitude de Nolan), parce que je le trouvais trop court et que le temps à filer à toute vitesse! Même l’intro ne me dérange pas tant elle est empli d’émotion (à chaque fois que je vois la scéné du départ, j’en ai la chair de poule) A l’heure actuel, c’est pour moi le plus grand film, du plus grand réalisateur encore vivant à ce jour! (Bon, comme j’arrete pas de le dire de toute façon, je suis un gros fanboy de Nolan: depuis Le Prestige, chacun de ses films correspond exactement à la virgule près à ma définition du cinéma).
    The Chaser, gros coup de coeur aussi, et ce retournement de situation inattendu vers la fin et totalement inenvisageable dans un film US! Voilà pourquoi, j’adore le ciné coréen, ça ose, c’est extrême, c’est violent, c’est couillu! (bon, y’a aussi des merde, hein, faut pas se leurrer (genre The Host…¬¬))
    Tango et Cash c’est toute ma jeunesse! D’ailleurs si j’ai commencé à me laisser pousser les cheveux et que pendant un moment, je me fringuais un peu comme un pouilleux, c’est parce que j’adorais ce film et tout particulièrement Cash. Un film qui m’a profondément marqué, alors qu’objectivement, c’est loin d’âtre un chef d’oeuvre et que parfois ça frôle de nanard…

    Répondre
  • A priori pour Prométhéus ils se sont ravisés, c’est bizarre de commencer en ce disant ouais c’est la préquelle d’Alien et de revenir dessus, en disant non mais en fait « hommage ». Peut-être une obscure question de droit mais j’en doute ^^’

    hihi je savais que tu avais adoré Interstellar :3 Mais il ne m’a pas captivé comme Inception.

    J’avais bien aimé The host, je l’avais vu au ciné et j’avais trouvé ça sympa.

    Répondre
  • DBZ ce que je reproche vraiment c’est d’avoir voulu tout mettre en si peu de temps c’était casse gueule du coup je m’emmêlait les pinceaux dans les chevaliers d’or et ça va trop vite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.