Lecturemanga - manhwa - manhua

Mes dernières lectures manga

L’année commence plutôt bien. Les premiers achats sont tous des titres que j’attends avec impatience et qui m’ont totalement comblé.

Silver Spoon – Hiromu Arakawa – vol. 9

IMG_20150307_122500

L’hiver est bien installé et avec lui une énorme couche de neige qui recouvre désormais le lycée Ohezo. Yûgo est prêt à tous les sacrifies pour aider Aki à réussir son examen d’entrée à l’université, même si cela signifie retourner à l’endroit qu’il déteste le plus au monde… Mais les fêtes approchent, de quoi redonner du baume au cœur à tous les élèves !

Comme à son habitude Arakawa aborde des thèmes très différents avec toujours autant de pudeur. Yûgo est en conflit avec son père et sa maman va venir découvrir la nouvelle vie de son fils dans son lycée. La relation entre Yûgo et Aki est semblent-il au point mort, mais elle évolue tout de même un peu. On découvre aussi les aratoires, ce qui à première vu peut sembler impossible à intégrer dans une histoire ! Mais si elle y arrive très bien. Pourtant ce n’est pas un sujet simple à traiter. Je ne vous dévoile pas tout, mais n’hésitez pas cette série vaut le coup.

Au mois d’avril nous aurons rattrapé l’édition japonaise (tome 10), et il faudra patienter un peu car elle a déclaré l’année dernière devoir ralentir ses publications à cause d’un problème familiale. En attendant nous pourrons patienter avec The Heroic Legend of Arslân un manga qu’elle dessine et scénarisé par Yoshiki Tanaka. Il n’existe que trois tomes pour le moment et la série est cours de publication.

Radiant – Tony Valente – vol. 3

IMG_20150306_194145

À Rumble Town, alors que le combat fait rage entre les sorciers et l’Inquisition, Hameline la joueuse de flûte lance ses Némésis sur l’îlot et déchaîne son pouvoir. Elle semble liée d’une façon toute particulière à l’histoire de la ville, en particulier aux événements qui causèrent l’effondrement d’une partie de Rumble Town quinze ans auparavant… L’armée est mise en déroute, l’îlot tremble et la population évacue la ville, dans la confusion la plus totale. Mais Konrad, le capitaine Inquisiteur, est animé par une haine féroce envers une partie des habitants et met toute son énergie à contrer le flux d’évacuation du faubourg Nord, ignorant étrangement la menace représentée par Hameline et ses créatures. Dans ce chaos, Seth et ses compagnons livrent une bataille pour assurer la survie de la population et libérer le faubourg Nord. Il faut agir vite, l’effondrement de Rumble Town est imminent !

Ah dire que je l’attendais avec impatience serait un doux euphémisme ! Après quelques mois d’attentes (je n’ai commencé la série que cet été) enfin la suite de mon manga, dessiné et écrit par un français, préféré.
C’est frais, vivant et bourré d’humour (Je rigolais comme une andouille dans le train, mais c’est pas grave). Les dessins sont tout bonnement magnifique, bref je recommande toujours avec autant

Mix – Mitsuru Adachi – vol. 4

IMG_20150302_202718

Nous sommes déjà au 4e tome de MIX la toute dernière série de Mitsuru Adachi, au prochain tome nous aurons rattrapé la publication japonaise.

Tôma et Sôichirô, enfin entrés au lycée, commencent à marcher sur la route qui mène au succès. Leur tout premier match les place face à l’une des huit meilleures écoles du tournoi de l’été précédent, le lycée Tôshû. Tôma sera-t-il de taille pour affronter ce terrible adversaire ? L’honneur d’Otomi est en jeu ! Toujours plus de sport pour ce nouveau tome de Mix !

Soyons honnête l’histoire n’avance pas beaucoup. Si je n’aimais pas autant le style d’Adachi et bien je pense que je serais un peu déçue. Mais j’espère qu’il va quand même avancer un peu :3 Je n’attends pas spécialement un retournement de situation ou un truc bouleversant, mais j’aimerais bien que ça bouge aussi 🙂

Plum, un amour de chat – Hoshino Natsumi – vol. 5

IMG_20150227_215648

Plum et Flocon sont de retour pour de nouvelles aventures toujours aussi kawaii. C’est avec toujours autant de plaisir que j’ai retrouver Plum et ses amis. Toujours aussi bien dessiné et écrit le manga de chez Soleil illumine toujours mes lectures. Je recommande toujours chaudement la suite !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.