La ferme au cœur de la ville
Ma ville organise tous les ans une ferme géante. La rue principale est recouverte de paille, ensuite on peut déambuler entre stands d’alimentations, de cadeaux et les enclos réservés aux animaux. Petits et grands viennent découvrir ou redécouvrir ces animaux si proches de nous et pourtant un peu oublié.
Cette année j’y suis allée avec deux amis et leurs enfants. Si l’un était trop jeune pour s’attendrir devant les animaux et a pioncé dans sa poussette le second a adoré voir les animaux en vrai. C’était très agréable de se balader, le vendredi il y a un peu moins de monde que le samedi où c’est totalement blindé.
J’en ai profité pour prendre plein de photos avec mon téléphone, je devais en prendre avec mon APN mais j’avais oublié la batterie chez moi -_- Enfin heureusement mon Sony fait des photos sympa !
Il y a toute sorte d’animaux, des moutons, des brebis, des cochons, des oies, des vaches, des lapins etc. Bref tout ce qu’on trouve dans une ferme.
Je ne vous le cache pas j’en ai aussi profité pour faire quelques achats : du saucisson, du fromage (un conté de 28 mois à tomber par terre et qui m’a coûté un bras) et une paire de chaussettes en laine.
Sur un stand tout au fond il y avait du beurre fait maison, avec différents goût (normal, salé ou au piment d’Espelette). On pouvait les voir fabriquer le beurre.