BLABLAsorties

La ferme au cœur de la ville

IMG_20141128_161744

Ma ville organise tous les ans une ferme géante. La rue principale est recouverte de paille, ensuite on peut déambuler entre stands d’alimentations, de cadeaux et les enclos réservés aux animaux. Petits et grands viennent découvrir ou redécouvrir ces animaux si proches de nous et pourtant un peu oublié.

DSC_0753

Cette année j’y suis allée avec deux amis et leurs enfants. Si l’un était trop jeune pour s’attendrir devant les animaux et a pioncé dans sa poussette le second a adoré voir les animaux en vrai. C’était très agréable de se balader, le vendredi il y a un peu moins de monde que le samedi où c’est totalement blindé.

IMG_20141128_154646

J’en ai profité pour prendre plein de photos avec mon téléphone, je devais en prendre avec mon APN mais j’avais oublié la batterie chez moi -_- Enfin heureusement mon Sony fait des photos sympa !

IMG_20141128_152002

Il y a toute sorte d’animaux, des moutons, des brebis, des cochons, des oies, des vaches, des lapins etc. Bref tout ce qu’on trouve dans une ferme.

IMG_20141128_144850

Je ne vous le cache pas j’en ai aussi profité pour faire quelques achats : du saucisson, du fromage (un conté de 28 mois à tomber par terre et qui m’a coûté un bras) et une paire de chaussettes en laine.

DSC_0774

Sur un stand tout au fond il y avait du beurre fait maison, avec différents goût (normal, salé ou au piment d’Espelette). On pouvait les voir fabriquer le beurre.

DSC_0779

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.