BLABLA

J’ai fait mon premier vide-grenier

DSC_0485

Bon en fait c’est mon second vide-grenier, mais cette fois-ci j’ai acheté quelque chose ce qui n’était pas le cas la 1re fois.
Ce dimanche là il y en avait deux dans ma ville. Le premier était à côté de chez moi, mais il était tout petit à peine une dizaine de stands et c’était surtout des habits. Bref, on a pris le RER pour aller deux stations plus loin où se déroulait un autre vide-grenier. Ce second était beaucoup plus fourni avec 150 stands !

L’appréhension passée on a visité les stands tranquillement (oui, parler à des gens inconnus c’est difficile pour moi). Je ne cherchais rien en particulier, j’avais tout de même listé dans ma tête quelques petites choses qui pouvaient nous manquer. Surtout ne rien prendre d’inutile ! On a assez de bazar comme ça 😀

DSC_0479

Au final je n’ai rien trouvé qui correspondent à mes idées. Je suis tout de même repartie avec quatre braconnières, il manque les soucoupes mais je devrais en trouver facilement. Pour 1€ les 4 je ne vais pas non plus me plaindre.

J’ai aussi trouvé un livre pour apprendre à dessiner les chats (1€ aussi). Dans le genre achat imprévu il n’y a pas mieux. Je veux effectivement dessiner mes chachats mais pour le moment c’était un peu lamentable. J’ai fais un premier essai avec les conseils du livre et effectivement c’est un poil mieux. Bon ok le premier a encore quelques soucis mais c’est déjà mieux qu’avant ^^V Je suis donc ravie !

AG n’a rien trouvé d’intéressant, et je dois avouer qu’il y a beaucoup de choses qui ne m’intéresse pas du tout comme les habits et les jouets, cependant je sais que ça doit bien dépanner quand on n’a pas d’autres choix ! Et puis en plus c’est écologique de donner une seconde voir une troisième vie à des objets !

DSC_0489

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.