Lecturemanga - manhwa - manhua

Oh my cats ! – Kotsubu Sakaki

Oh my cats ! est un manga de Kotsubu Sakaki sorti chez Komikku et ne comportant qu’un seul et unique tome.

image003 (1)“Chaque jour à m’occuper d’eux est un vrai bonheur… Mes chats sont des dieux vivants. ”
Découvrez le quotidien félin de la mangaka Kotsubu Sakaki, de ses deux chats Bobo (la mère) et Mini (le fils), ainsi que de tous leurs amis !

Kotsubu Sakaki :
femme, née en octobre, auteur de ce manga.
Ce qu’elle aime : les chats, l’alcool et les machines à sous.

Bobo :
femelle née en mars.
Douce à la maison, chef de gang à l’extérieur.
Point fort : la chasse. Sort souvent dehors vivre sa vie.
Ce qu’elle déteste : le vétérinaire, les chiens, la plupart des autres chats et quand je la caresse trop longtemps.

Mini :
mâle né en mai.
Avant, il pouvait déambuler en liberté mais comme il ne faisait que des bêtises, on le cantonne à l’intérieur.
Il adore s’évader de temps en temps.
Ce qu’il déteste : le vétérinaire et moi.

Petit dernier ce one-shot a été publié chez Komikku en mai 2014. Au fil des pages la mangaka, Kotsubu Sakaki, nous présente ses deux chats : Bobo et Mini sont fils. Des cartactères bien trempés qui n’ont rien à voir avec les chats tout kawaii que l’on a l’habitude de voir. Oui, ils ne sont pas tous mignons, certains ont du caractère et ne se laissent pas apprivoiser aussi facilement. C’est aussi ça un chat. Un animal indépendant qui cohabite avec l’homme quand ça l’arrange. Ils sont les Dieux de notre maison qu’ils daignent partager avec nous :p
On fini par avoir une certaine tendresse pour l’auteure qui recherche par dessus tout l’amour de ses chats même si c’est bien souvent à sens unique.

A la base il s’agit de séries de cases humoristique pour remplir les blancs dans ses mangas en version reliées. Le trait est brut sans fioritures mais avec une certaine fraîcheur.

Plein d’humour et de joie de vivre Oh my cats ! séduira les amoureux des chats. Manga tout public il ravira tant les jeunes lecteurs que les adultes.

ohmy

Auteur : Kotsubu Sakaki
Genre : Comédie, Tranche de vie
Format : 13 x 18 cm
Nombre de pages : 176
Date de sortie : 15/05/2014
Prix : 7,90€

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.