[Ciné] Bilan du mois de juin
Un petit mois de juin certes, mais j’étais tout de même contente de retrouver le chemin des salles obscures pendant nos vacances !
J’ai aussi revu Oblivion et la Stratégie Ender.
► J’ai vu 9 films
► J’en ai revu 2
► dont 2 au cinéma
► Pour un total final de 71 nouveaux films
J’ai adoré
Maléfique (Cinéma – Vo – 2014)
Avis : Superbe film ! (chronique longue)
J’ai aimé
Edge of tomorrow (Cinéma – Vo – 2014)
Avis : Bon film de SF. A découvrir (chronique longue)
La grande aventure Légo (VO – 2014)
Avis : Un dessin animé vraiment techniquement bluffant et au scénario complètement WTF. Il plaira tant aux grands qui y trouverons moult clin d’œil et aux petits avec une histoire assez déjantée.
J’ai juste apprécié
Kick-Ass 2 (DVD – Vo – 2013)
Avis : J’avais beaucoup aimé le 1er opus grâce à son originalité. Autant dire que j’attendais le second avec impatience. Mais les mauvais retour lors de sa sortie m’ont poussé à ne pas aller le voir au ciné.
J’ai eu l’occasion d’acheter le DVD lors d’une promo. C’est bien ça complétera le un, mais soyons clair je ne suis pas fan.
On perd toute l’originalité du premier, il y a un gros problème de rythme et je me suis ennuyée !!! Et puis bon l’esprit vomi-caca c’est pas mon truc -___-.
C’est dommage il aurait pu casser la baraque. La prochaine fois je veux un film avec que hit Girl, un bon réalisateur et une bonne histoire. Je sais j’en demande beaucoup, mais ça vaudrait vraiment le coup !
A bon entendeur.
21 jump Street (VF – 2012)
Avis : Une version très drôle de 21 jump street plus tournée vers la comédie que le policier pour ado. Si j’ai trouvé ça assez frais avec deux très bon caméo à la fin, je déplore la vulgarité de certains gags vraiment pas indispensable pour rire encore plus…
Le Crocodile du Botswanga (2014)
Avis : Une comédie française amusante, qui n’est pas certes pas parfaite mais qui m’a fait rire. Ce n’est déjà pas si mal.
Je n’ai pas aimé
The Ghost Writer (Télé – VF – 2010)
Avis : Bon, ça ne m’a pas inspiré du tout, comme je regardais d’un oeil j’ai eu du mal à comprendre de quoi il en retournait. Mais surtout j’ai trouvé la fin ridicule… Je ne sais pas c’est si bête, à moins que j’ai loupé un truc… Au final, je me suis ennuyée, j’ai pas tout suivi et je n’ai pas aimé la fin ni le film de façon global.
Le Chat Potté (VF – 2011)
Avis : Oui donc faire un spin off du chat potté c’était une bonne idée, le résultat est quant à lui très moyen. En ce qui concerne son aîné, Shreck, je me suis arrêté au 2 et je pense qu’ils auraient dû s’arrêter au générique de fin qui est le seul intérêt de ce long métrage. C’est vraiment pas le film de l’année, j’ai regardé d’un œil et je suis très déçue du manque d’humour et d’idée. C’est beau, mais c’est tout.
Ça plaira sans doute aux enfants, hélas la magie n’a pas opéré sur moi. Dommage.
Ninja (Télé – VF – 2010)
Avis : Hommage (??) aux films de série B des années 90, ce film est ridicule du début à la fin. C’est devenu un film de série Z. Ne perdez pas votre temps à le regarder.
The ghost writer j’étais allée le voir au ciné. De bons acteurs, bonne musique (mais elle m’avait semblait assez proche d’un autre film ?), bien filmé…mais je voyais pas trop où le film nous emmenait et après ça a été « tout ça pour ça ? ». Pas mauvais mais…manquait un truc.
Kick ass le 1er film même avant sa sorti j’étais à fond dessus. J’avais adoré la promo et le film (même si super aseptisé par rapport aux comics). Alors j’étais contente lorsque l’on a annoncé un second opus mais l’ensemble m’a pas emballé si bien que je ne suis pas allée le voir au ciné.
Pour Lego par contre je voulais aller le voir mais ça tentait personne à part moi (faut vraiment que je change d’entourage :p).
The ghost writer >> ça me rassure y a pas que moi… J’avais vu de bonnes notes, mais comme toi je me suis : tout ça pour ça o_O ……
Kick ass >> oui pareil, je suis contente de pas être allée au ciné ^^’
Légo >> Tout le début je me suis… je sais pas ce qu’ils ont fumé mais je veux la même chose !
Pareil The Ghost Writer m’avait pas mal ennuyée !! Je crois que je n’avais également pas tout suivi mais la fin ne m’avait pas vraiment surprise.