Cinéma

Les garçons et Guillaume, à table !

21053877_20131030102746615.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’avoue si je suis allée voir ce film c’est parce qu’il a gagné des César. Cela dit il m’intriguait déjà avant. J’ai donc profité qu’il soit toujours à l’affiche 15 semaines après sa sortie pour aller le voir.

garcon2Les garçons et Guillaume, à table !

Synopsis : Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : « Je t’embrasse ma chérie » ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Avis : Je n’ai pas été déçu. J’ai trouvé Les garçons et Guillaume, à table ! à la fois drôle et touchant. Guillaume Gallienne n’est pas un acteur que je connais vraiment, je pourrais même dire que je ne le connais pas du tout. Son histoire m’a pourtant beaucoup touchée.

Sa performance dans la peau de sa mère est superbe, très juste aussi.

Au départ j’ai été un peu déstabilisé qu’il apparaisse sur scène pour son spectacle. Mais la construction autour de la pièce et de la réalité est très bien faite.

Ce n’est pas une comédie à proprement parlé, on est souvent touché par ce qui arrive au héros. J’ai beaucoup aimé son passage en Angleterre, le pays où l’excentricité n’est pas un mal incurable.

Je le conseille donc sans retenu 🙂 !

Note : 16/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.