Cinéma

7 Psychopathes, un film qui a du chien !

7 Psychopathes

Une bande annonce dans un ciné et hop on a qu’une envie aller voir ce film. Ce qui m’a tenté ? Et bien le fait que ce soit le même réalisateur de Bons baisers de Bruges. Contrairement à Happiness Therapy où la salle était essentiellement composée de jeune filles, pour 7 Psychopathes j’étais la seule représentante du sexe faible…

7 Psychopathes7 Psychopathes

Marty est un scénariste hollywoodien en panne d’inspiration. Confronté à l’angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : 7 PSYCHOPATHES. Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels. Un gangster obsédé par l’idée de retrouver son Shih Tzu adoré, un mystérieux tueur masqué, un serial-killer à la retraite et d’autres psychopathes du même acabit vont alors très vite prouver à Marty que la réalité peut largement dépasser la fiction…

Une comédie noire ça ne se refuse pas, surtout quand le réalisateur, Martin McDonagh, a déjà fait un très bon film : Bons baisers de Bruges (Son frère aussi je l’aime bien il avait fait L’Irlandais l’année dernière). Même si l’histoire se déroule aux Etats-unis on retrouve une certaine British touch. Les blagues sur les Irlandais, les français ou les anglais m’ont bien fait rire. Ça flingue, ça jure, mais c’est aussi amusant.

Qui de mieux pour jouer un des psychopathes que Woody Harrelson le tueur de Tueurs nés. Colin Farrell (déjà présent dans Bons baisers de Bruges) est parfait dans le rôle, plus spectateur qu’acteur des événements qui l’entourent. Et même si des femmes sont mises en avant sur l’affiche, il faut être réalise, c’est un film d’Hommes avec un grand H.

Complètement décalé, ça part dans tous les sens, mais cela reste cohérent. La scène dans le cimetière est juste énorme. Et tout ce remue ménage pour Bonny un Shih Tzu !

Si vous aimez ce genre de films aux têtes qui explosent et aux dialogues emprunts de doux mots fleuris 7 psychopathes est un film pour vous !

Note : 16/20

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

4 réflexions sur “7 Psychopathes, un film qui a du chien !

  • Super film!
    J’y suis allée le jour de sa sortie car j’avais vraiment adoré « Bons baisers de Bruges » aussi!
    Et je ne suis pas déçue. Je trouve qu’une fois encore il y a un très bon dosage entre le dramatique et l’humour. Les acteurs sont juste parfaits!!

  • Pour ma part j’ai été plutôt déçue car l’assemblage de toutes les bonnes idées du scénar reste décousu et inégal. Mais supers acteurs et quelques excellents moments 🙂

  • encore film sortie ya déjà un moment ici et que j’ai pas pu aller voir. Déjà que ceux que je veux aller voir ont des horaires tout pourris….
    j’étais quand même un peu spectique au départ avec plusieurs tête connues à l’affiche que ça fasse pas trop assemblage puzzle, ou que chacun tire la couverture à soi…tant pis j’attendrai le dvd (encore)

  • j’suis allée le voir tôt le matin XD Ca n’a pas été simple il n’a pas beaucoup tourné :/

Commentaires fermés.