Musique

Un concert de Glay retransmis au Brady

GLAY1

Euro Japan Crossing nous propose le concert de Glay : GLAY STADIUM LIVE 2012 THE SUITE ROOM in OSAKA NAGAI STADIUM qui a eu lieu fin juillet. Il sera diffusé au cinéma Le Brady dans le 10e arrondissement (métro Château d’eau).

Les 100 premières personnes à commander leurs tickets auront un joli cadeau : un cahier à l’effigie de Glay offert lors des concerts au Japon. Les tickets sont en vente un peu partout (fnac, carrefour etc.) au prix de 16€. C’est un peu cher je le concède, mais c’est tout de même un live de 3 heures. Au Japon il arrive assez régulièrement que ce genre de retransmission se face dans des cinémas à travers le pays.

J’ai eu la chance de voir ce concert en avant-première et même si je ne suis pas une inconditionnelle du groupe, et pourtant j’ai beaucoup apprécié. Déjà il faut savoir que ce concert a un concept : celui d’un hôtel ! La scène est transformer en grand hôtel, Takuro nous souhaitera la bienvenue et nous expliquera tout un tas de choses certainement très intéressante mais dont je n’ai hélas pas compris grand chose car son discours n’était pas sous-titré.
Après ce long monologue un petit film est projeté pour les 50000 spectateurs. Le quatuor s’est mis en scène dans un court métrage expliquant pourquoi et comment l’hôtel a été construit. Pris sur le ton humoristique cette introduction est très amusante. Cette fois nous avons droit à des sous titres en japonais, étant meilleur à l’écris qu’à l’oral ils m’ont aidé à comprendre, mais si vous ne comprenez ni l’un ni l’autre vous serez sans doute un peu frustré.

Le concert débute enfin ! Et quel concert !
Glay interprètent devant 50 000 personnes leurs plus grand tubes, et ils en ont tellement qu’ils peuvent même se permettre des medley.

Placement de marque ou amusant clin d’oeil une des guitares de Takuro prend la forme du Glico man le logo de la marque de sucrerie que l’on peut admirer à Osaka dans le quartier de Dôtombori.

Nous sommes dans un stade de base ball, l’espace est tellement grand qu’ils ont construit deux scènes de part et d’autre de la pelouse. C’est plutôt sympa pour les fans du fond qui bien souvent doivent se contenter des écrans géants !

Hisahi lui utilisera la guitare jaune avec des coeurs rouge de hide (X JAPAN).

Les titres s’enchaînent sans déplaisir. Le groupe même s’il est très concentré sur son jeu ne manque pas d’attrait. Sans doute moins que d’autres, mais ils compensent par une bonne humeur communicative.

Je n’en dévoilerais pas plus et je vous laisse les découvrir par vous même ce samedi au Brady. Soutenez les en allant les voir lors de cette soirée exceptionnelle. Qui c’est, un jour ils viendront en Europe rencontrer leurs fans et offrir un concert de folie.

Les places pour la retransmission sont en vente à la FNAC au prix de 16€. N’hésitez pas à soutenir le groupe en vue d’un passage en Europe !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.