avis : CD/DVDMusique

Le nouveau Linkin Park : Living things

linkin park living things

Cela fait quelques semaines qu’il tourne en boucle dans notre lecteur. Je me devais d’écrire un petit article sur Living things car il a su en quelques écoutes devenir mon second album préféré juste après Meteora. Oui, rien que ça !

LPLinkin Park : Living things

Il y avait longtemps que je n’avais plus vibré autant pour un album de Linkin Park. Sur Minutes to Midnight j’aime une chanson sur deux, et j’ai tellement été rebuté par les singles tirés de A Thousand Suns que je ne l’ai pas acheté. Il faudrait d’ailleurs que je me penche dessus, j’ai peut-être raté quelque chose…

Mais revenons à ce qui m’intéresse en ce moment : Living things.
Il s’agit d’un album varié. On retrouve ce que l’on aime chez eux avec des mélodies implacable, des riffs inoubliable, le rap de Mike Shinoda, les cris de Chester. Tout en découvrant un groupe plus orienté electro comme dans leur précédent album, mais ils semblent avoir appris à rendre leur son plus crédible. Ils se sont trouvés !

Les textes plus intimistes qu’à l’accoutumé me font frissonner. Les refrains vont rester scotché dans votre tête pour un bon bout de temps, mention spéciale pour Skin to bones.

J’ai apprécié aussi leur excursions vers d’autres styles de musique. Le punk agressif de Victimized ou bien la folk de Castle of Glass (les cordes sont du plus bel effet). Ce sont des mélanges qui peuvent paraitre rédhibitoire alors que non, bien au contraire. L’album est très riche contrairement à ce qu’ils avaient pu faire récemment.

Living things c’est bon mangez-en c’est bon pour la santé.

18/20

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.