avis : CD/DVDMusique

MAN WITH A MISSION : Distance

man_with_a_mission

Avant l’album qui sortira cet été, MWAM a sorti un nouveau maxi single : Distance. Je l’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçu par nos musiciens à tête de loup !
Comme vous pouvez le remarquer, j’ai mis trèèèèèèèès longtemps à écrire une critique. Non pas que je n’ai pas aimé… Mais mon vocabulaire était se réduisait à un simple : J’adooooooooooore !!!
Je me suis donc forcé à épaissir un tout petit peu mon argumentation, rien que pour vous, parce que je vous aime bien 🙂

MAN-WITH-A-MISSION-distanceMAN WITH A MISSIONDistance

Ce maxi single débute par la très énergique distance et son rythme endiablé. Cette chanson donne inévitablement envie de bouger et sautiller sur place tel des loups déchaînés ! Les paroles sont de Kamikaze Boy et Jean-Ken Johnny, la musique du seul fait de Kamikaze Boy. C’est certainement un de leur titre les plus puissant et accrocheur depuis leur mini album MAN WITH A MISSION. C’est du bon son comme eux seuls savent en produire.

Ils enchainement avec FOCUS LIGHT. Plus tournée vers l’emo rock, elle donne de sa personne avec une ligne mélodique que l’on fredonne sans s’en apercevoir.

Dernier titre inédit wabi.sabi.wasabi. La chanson débute par un petit dialogue amusant ayant pour thème la dégustation anodine du fameux wasabi (prononcez wassabi et non wazabi comme le font si souvent les français).
Le wasabi c’est le goût du Japon, le goût de la vie. Avec quelques larmes, un peu de pluie amère, tout comme le goût de cette épice. Voici comment le groupe explique avec une certaine poésie le rapport que peux avoir le Japon avec son condiment emblématique le wasabi. Le titre en lui même surf sur un punk dynamique et enjoué assez proche d’un Sum 41 ou d’un Blink 182. Pas de doute elle fera fureur en concert !

Je ne reviendrais pas sur la nouvelle version de Fly Again (remix) car rien ne vaut l’originale d’après-moi.

Donc au final : J’adooooooooooooooooooooooore !!

16/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

2 réflexions sur “MAN WITH A MISSION : Distance

  • NOus aussi on t’aime ! 😀
    Par contre les références à Sum 41 ou Blink 182 ça fait appel à du rock pour ado pour moi ^^ »
    Sinon je regarde la pochette, ils ont vraiment fait un shooting dans les air avec leurs têtes de loup ??

  • c’est ce que c’est remarque 😉
    Je ne sais pas c’est une question que je pourrais leur poser si je les vois 🙂

Commentaires fermés.