Arnaud Tsamère dans Chose promise
Vendredi soir nous allions voir Arnaud Tsamère à l’Européen. Comme beaucoup j’ai découvert Arnaud dans l’émission On ne demande qu’à en rire sur France 2. Son spectacle s’appelle Chose promise et il se joue à l’Européen.
Il est assez rare que j’aille voir un humoriste, mais grâce à l’émission de France 2, j’ai bien plus envie qu’avant d’y aller. Même si on les voit à la télé ils ne sont pas encore de grosses salles avec des prix prohibitifs. Ça m’a poussé bien plus facilement dans la salle que bien d’autres humoristes que j’aime beaucoup et que je n’ai jamais encore vu en spectacle.
Une de ses particularités humoristiques est le fait de traiter un sujet, puis de parler d’un autre et pendant qu’il parle de l’autre sujet, l’interrompre et revenir au sujet initial avec insistance et de finir par ne plus trop parler du sujet initiale. C’est jubilatoire !
Chose promise, son one man show, il le joue depuis 2005, il est co-écrit avec Arnaud Joyet et François Rollin. Mais revenons sur l’histoire du spectacle : Patrice Valenton modeste professeur d’économie, monte sur scène… Non pas pour une quelconque gloriole mais pour honorer une promesse faite solennellement à un ami très bourré et logiquement décédé dans un stupide accident de voiture. Refuserez vous votre soutien à un entreprise de si noble humanité ?
La salle n’était pas bien grande ce qui permettait d’être vraiment dans de bonne condition pour apprécier les péripéties de Patrice Valenton. J’ai beaucoup rit. Rien que pour ça il faut aller voir ce spectacle, il remplit de bien belle façon ses fonctions.
De plus l’énergie déployée par Arnaud Tsamère et juste énorme. Qui plus est, c’est une énergie communicative. On ne ressort pas lessivé, mais reboosté.
J’avais une patate énorme après cette séance de fous rires. Je n’ai pas envie de rentrer dans les détails car cela gâcherait beaucoup l’intérêt du show, cependant je dirais juste que cette Marche de Rradetzky était juste dantesque !
Il en ressort très certainement vidé, mais nous par contre nos batteries sont rechargées pour un moment ! A la fin il a même fait référence aux Césars qui étaient décernés ce soir là. Et oui il ne l’a pas eu, en même temps il n’était pas nommé 😀
Bref, c’est presque 2h de délire et de fous rire, et en ce temps de crise et de disette et bien ça fait bien de se lâcher un petit peu. Le rire est une douce thérapie que je recommande à tout le monde.
ATTENTION « SPOIL »
Nous on a bien aimé qu’il se ballade dans la salle, je suppose qu’il a dû le faire aussi pour vous, et les vannes sur Ferrari étaient bien sympa aussi.
J’ai juste trouvé ça un peu long vers le milieu, parce qu’on a l’habitude de les voir seulement 5 ou 6 minutes à la télé avant qu’un autre prenne la place.
Et puis je pense qu’on a dû passer aussi à côté de pas mal de vannes, parce que quand on en a discuté avec Christine, on s’est aperçu qu’on avait loupé certaines subtilités ^^
Je ne me souviens pas de vannes sur Ferrari, c’est marrant ça… @@
Par contre j’ai pas trouvé le temps long, je me suis vraiment bien amusée. Juste que le théâtre était fait pour ma taille 😀 les gens autour ont eu mal aux genoux en se relevant ^^ » »
Il le fait peut-être pas à chaque fois alors, mais c’était une sorte de bonus après, où il parlait de Ferrari (et pourquoi il était gros au début de la saison), et puis ensuite de sa loge avec ses 36000 boutons pour allumer toutes les ampoules de son miroir, etc ^^
Nous la salle était grande, ça allait de ce côté là ^^
oui les boutons pour son mirroir ça on a eu lol mais il a changé Ferrari pour les césars en fait c’était le soir où jamais 😀
Spectacle vu deux fois, deux fois « validé » !!! ^^
\o/ c’était marrant de s’y retrouver d’ailleurs ^^ Le hasard fait bien les choses !