BLABLA

La face cachée de Paris

Je vais à Paris tous les jours depuis 16 ans et en deux jours j’ai eu droit de voir de mes propres yeux à un vol de téléphone assez musclé dans le RER et un braquage à la voiture bélier dans une banque du côté de mon taff.
Une chose est sûre ça fait tout drôle.

Je ne m’attendais pas en allant en concert dimanche soir à voir un vol dans le RER, pas sur le quai mais bien dans la rame de train. Les voleurs étaient derrière nous le 1er c’est levé il est sorti et le second est resté dans la rame à mis un mec par terre, et alors que les autres passagers se levaient sans bien comprendre ce qu’il se passait, le voleur dis simplement : J’ai un truc à récupérer (genre le téléphone est à lui o_O). Il s’est ensuite saisi de l’iphone du jeune homme et zou il est sorti en courant avant que les portes ne se referment. Voilà sans qu’on est rien pu faire et en mois d’une minute ce garçon n’avait plus que ses écouteurs et ses yeux pour pleurer… Remarquez que là il était surtout hagard parce qu’il était sous le choc.

braquage

Mieux le lendemain c’est carrément un braquage à la voiture bélier qui se déroule sous nos yeux (article de RTL) ! On ressortait du monoprix avec Ma’J puis on remontait la rue pour aller dans son bureau pour aller manger. Un gros scoot vient se garer sur le trottoir et nous ne facile pas le passage, on rouspète un peu intérieurement et on continu notre route à peine 10 m plus loin on entend un énorme boom venant de la banque et on voit une voiture reculer toute seule après le choc avec une épaisse fumée blanche. Au début on pense à un accident, mais je vois qu’il n’y a plus personne dans la voiture.
Puis je vois un mec avec un gros sac monter sur le fameux scooter de tout à l’heure et partir à toute vitesse avec son comparse !!! C’est vraiment là (même si j’avais déjà un doute avant) que je comprend que c’est un braquage…
Tout c’est passé très vite en moins de 5 min. J’ai pris une petite photo en repartant. Mais ça fait un drôle d’effet quand même.

C’est dingue tout ça en seulement deux jours. J’espère en finir avec les 1re fois car c’est vraiment pas drôle du tout.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

4 réflexions sur “La face cachée de Paris

  • Oh la la ! Je suis passée devant juste après, je savais pas que c’était ça !! (c’est rigolo, tu bosses à coté de ma fac, hésite pas un jour si tu veux aller boire un jus d’orange après le travail -l’alcool c’est has been XD-)

    Merci pour l’info en tout cas… Entre ça, et le petit garçon qui s’est perdu il y a deux semaines, c’est pas gougou ! (Mais on l’a retrouvé quelques minutes après, donc tout va bien.)

  • pichoune

    Ca me rappel qd je suis fait piquer mon portable en plein Paris…Tout le monde a vu et personne n’a réagit…Et le gars qui avait mon portable m’a sortie à peu près le même discours « J’en ai besoin pour mon travail ! »
    Ce qui me sidère c’est que c’est limite normal de voler un portable à quelqu’un et en toute impunité…

  • kittylife

    Moi aussi j’en vois des vols ou tentatives de vols, dans les gares aussi, sous les panneaux d’affichages quand les gens patientent.
    Conclusion : ne sortez pas vos Iphone et cie dans le métro.

  • On vit un monde de fou 🙁

Commentaires fermés.